Deux collaborations d’un même weekend

Photos de l’évènement – Fedi Gioia, Hipster Création, Zhandumaya et Gab’In

Actives dans des secteurs très distincts, les Genuines se ressemblent toutes par un point commun : l’envie folle de créer et d’entreprendre. L’union de leurs forces complémentaires ou totalement à l’opposé donnent toujours naissance à des rencontres aussi uniques que productives. Qu’elles soient initiatrices de projets ou participantes invitées, les membres amènent toujours une atmosphère bienveillante et amicale, si propre au réseau.

 

L’été 2019 s’est terminé par un weekend riche en collaborations. Si le premier événement était organisé par deux Genuines, le second a fait appel aux talents de trois membres du réseau. Bien que n’abordant pas les mêmes thématiques, les deux journées étaient remplies d’énergies positives et d’échanges ressourçants. Ambiance parfaite pour accueillir l’automne !

 

Détente le samedi 31 août
Spécialistes de la remise en forme Natacha Delessert et Sonia Jaton, les fondatrices de Bien Dans Mon Corps ont décidé d’organiser une journée entièrement dédiée aux interrogations nouvelles de leurs clientes. « Elles ont su modifier leurs corps et changer de style de vie, mais se cherchent encore dans cette nouvelle identité. Certaines se posent des questions sur la taille de leurs vêtements et leur style, d’autres veulent renouer avec une certaine féminité ou encore prendre plus le temps pour soi » explique Natacha Delessert. Pour les accompagner dans cette nouvelle démarche, les deux Genuines ont fait appel à leur réseau et rassemblé sept spécialistes à l’Auberge des Grands Bois! « Il y avaient certaines de nos clientes qui travaillent dans le domaine de la beauté et bien sûr les Genuines ! Nous avons invité Fanny Brigante, la talentueuse créatrice de bijoux, et Stéphanie Mooser, conseillère en image » précise l’organisatrice. Les expertes ont ainsi partagé leurs savoirs durant cette journée cocooning remplie de rires et de conseils. C’est dans cette atmosphère relaxante que Natacha et Sonia ont également fêté les deux ans de leur entreprise !

 

Sport le dimanche 1 septembre
Connues pour leurs séances burpees et squats à volonté, les filles du Swissfitgirls ont décidé d’envahir le parc de Milan à Lausanne. « L’une de mes copines, qui fait partie de cette association, m’a proposé de participer à un micromarché qu’elles organisaient après l’entrainement. Et le jour J je me suis retrouvée avec trois autres Genuines à ma grande surprise ! L’évènement n’était pas organisé par l’une des membres du réseau, mais nous nous sommes quand même retrouvées dans une collaboration Genuine avec une ambiance hyper amicale et un esprit bienveillant ! »  sourit Fanny Brigante, ambassadrice de La Côte. Après une première partie cardio et une heure de yoga, les participantes ont ensuite pu se détendre en essayant des bijoux en pierres naturelles de Hipster Création et en testant les cosmétiques artisanaux, signés Andrea et Patricia, alias le duo mère/fille Zhandumaya. Et pour redonner des forces aux sportives, Cynthia et Julie ont amené l’assortiment healthy de leur coffee-shop/tea-room nyonnais, Gab’In ! Ce café est d’ailleurs un véritable QG des Genuines de La Côte !


« Avant de rejoindre le réseau, j’étais assez mitigée et sceptique de l’ambiance, mais en arrivant, j’ai été impressionnée par l’accueil des filles, du boost d’énergie et de motivation que j’ai directement ressenti ! Chaque fois que j’ai un doute ou une question, je sais que je peux faire appel aux talents du réseau. Quelqu’un est surement déjà passé par là ! » explique Fanny avant de m’annoncer un projet grandiose : un immense Genuine Market pour mettre en commun toute la créativité du réseau !

Prochainement, très prochainement, mais je ne vous en dis pas plus maintenant…