NATHALIE

Mode Maille

Mon histoire

Grandir à l’étranger, dans un environnement cosmopolite, laisse toujours des traces …. Pour moi, c’est une curiosité toujours renouvelée pour les êtres humains : leur caractère, leurs relations, leurs comportements, leurs motivations, leurs croyances. Ceci m’a tout naturellement amenée à faire un master en psychologie avant de travailler dans la recherche puis la formation d’adultes.

Et un jour, j’ai eu envie de « passer de l’autre côté du miroir » : ne plus seulement rendre compte de ce que je voyais, mais aussi permettre à chacune de sentir belle, sûre d’elle-même.

Et puisque le vêtement est notre seconde peau, j’ai décidé d’utiliser mon amour des beaux fils et des belles matières pour permettre à chacune d’exprimer sa personnalité, de s’affirmer comme différente et magnifique.

Non, il n’y a pas qu’une seule silhouette qui doit devenir une norme ! Oui, chacune a ses particularités, ce qui en fait une personnalité remarquable qui doit être respectée et choyée pour lui permettre de s’épanouir dans sa vie avec les atouts que le hasard lui a donné.

Mode Maille : look as creative as you are !

C’est pour cela que j’ai créé en 2004 ma marque ModeMaille (anciennement Atelier TricotPassion). Je propose des vêtements et accessoires tricotés en pièces uniques pour les femmes modernes qui veulent avoir un look créatif pour mettre en valeur leur originalité et se sentir portées par leurs tenues.

J’imagine et réalise moi-même chaque pièce dans mon atelier à Lausanne. Ainsi, chaque modèle est réellement unique et n’est jamais reproduit à l’identique. Les vestes et les manteaux sont aussi fermés par des broches de fermeture qui permettent de jouer avec les drapés, les tailles et les styles.

Les collections se déclinent autour de 5 univers : chic & festif pour celles qui aiment la sophistication, casual pour celles qui aiment les formes chaleureuses, graphique pour les plus structurées, féérique pour les pétillantes rêveuses, et nature pour celles qui veulent privilégier la simplicité. [Boutique en ligne]

Elles s’inscrivent aussi et avant tout dans une démarche de « Slow Fashion » ou « Mode Douce » par opposition à la frénésie de consommation qui péjore notre qualité de vie (plus de détails sur cette approche ici).

AVANTAGE GENUINE

Rabais de 25% sur la première commande pour toute Genuine qui organise une vente privée à domicile