MAGALI YAËL

L’Atelier de Yaël

Mon histoire

Bonjour, je me présente. D’un côté, il y a Magali, comptable diplômée, rigoureuse, carrée. De l’autre, il y a Yaël – c’est mon deuxième prénom, celui que j’ai attribué à mon atelier – bricoleuse, créative, désordonnée. Eh oui, Magali et Yaël ne forment bien qu’une seule et même personne – moi. Mes deux prénoms sont simplement très représentatifs des deux facettes indissociables de ma personnalité et j’ai décidé d’en jouer. Mon côté créatif me force à sortir de ma zone de confort, mon côté rigoureux me rassure.

Née à Lausanne, je suis une Yverdonnoise de cœur. J’y ai emménagé à l’âge de 10 ans et j’y suis restée – hormis quelques infidélités genevoises pour accompagner l’homme de ma vie.
J’ai depuis ma plus tendre enfance un penchant marqué pour les activités artistiques : musique (surtout la flûte traversière), poterie, loisirs créatifs. Petite, je restais des heures à modeler des sculptures éphémères dans la terre glaise du jardin de mes grands-parents. Mais c’est Magali qui prend le dessus au moment de choisir ma formation professionnelle : j’opte pour le commerce et je deviens responsable administrative d’une grande association vaudoise.

Suite à la naissance successive de mes deux fils, âgés aujourd’hui de 15 et 13 ans, je décide de me consacrer pleinement à leur éducation. Ma priorité : veiller à l’équilibre familial. Mais je n’y peux rien, je bouillonne d’idées, j’ai besoin d’action. Je m’engage en parallèle dans de nombreuses activités bénévoles dans les domaines artistique, sportif et scolaire.

L’Atelier de Yaël

En 2012, je me suis mise à créer mes propres objets. J’aime ce qui est naturel, j’aime recycler de vieux jeans et les combiner à d’autres tissus. Grâce à ma participation à quelques marchés de Noël et au bouche-à-oreille, les commandes ont commencé à arriver. L’atelier de Yaël était né.

Je brode, je travaille le verre ou le métal et crée, de fil en aiguille, des objets de tout type, dans mon petit atelier à mon domicile : sacs, bougies, trousses et autres pochettes de tissu, décoration, boîtes, bonnets, etc. Ma philosophie consiste à recycler et valoriser au maximum. J’utilise des matériaux naturels, tels que la cire d’abeille ou la cire végétale, et des matières nobles telles que le coton bio. Je prépare bien sûr avec plaisir des commandes personnalisées.

Pour répondre à la demande de mes clients, j’ai rapidement créé ma boutique en ligne. Mes objets sont également en vente dans divers commerces de la région. Et depuis quelques années, je participe aussi à des marchés créatifs qui mettent en valeur l’artisanat local. J’ai d’ailleurs pour projet d’organiser un évènement de ce type à Yverdon-les-Bains. La liste de mes points de vente et des marchés auxquels je participe est disponible sur mon site Internet.
J’adore également recevoir mes clients directement dans mon atelier. Pour leur offrir un café, leur faire découvrir mes créations ou prêter une oreille attentive à leurs désirs.

Avantage Genuine
10 %