FILIPA

Job Crafting

Mon histoire

Un nom, un métier, des valeurs, des sentiments, une éducation, des croyances, un savoir ? Tous ces visages suffisent-ils à me définir ? Non, mais j’ai besoin de les reconnaître et de les explorer pour me sentir exister. Le travail inlassable et passionnant de toute ma vie.

Tout a commencé en 2012. Le facteur déclencheur a été le départ d’un de mes responsables hiérarchiques qui fut d’une grande exemplarité professionnelle, aussi bien pour ses compétences managériales que pour ses connaissances et la maîtrise de son métier. Quelques mois plus tard, je quittais à mon tour cette banque.

J’aspirais depuis longtemps à autre chose… Faire partie de quelque chose de plus grand que moi…

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été intéressée par l’humanité, les relations humaines, la communication, la psychologie, la spiritualité et j’en passe… J’ai fait différents ateliers en développement personnel puis par la suite des formations en communication non-violente, des formations RH, en Programmation Neuro-Linguistique, en Analyse Transactionnelle ainsi qu’en coaching individuel et d’équipe.

Tout au long de cette quête de sens, j’ai rencontré des personnes, surmonté des défis, saisi des opportunités professionnelles qui explicitement et implicitement ont contribué à la création de Job Crafting.

Qu’est ce que le Job Crafting ?

C’est l’art de façonner son travail pour plus de bien-être, c’est redonner du sens à sa vie professionnelle.

Le bien-être au travail est au 21ème siècle un enjeu économique et social qui a toute l’attention de mon associée, Mireille Spycher Chabry et moi-même. Nous avons uni aussi bien nos différences que nos complémentarités pour ce but commun.

Convaincues de la force de l’intelligence collective, nous nous sommes entourées d’une équipe multidisciplinaire. Celle-ci est composée de coachs PNL certifiés en coaching individuel et d’équipe, venant du domaine des ressources humaines et de l’insertion professionnelle, de psychologues du travail, de workplace strategist, de sociologues, de sophrologues et de thérapeutes du bien-être.

Ensemble, nous œuvrons dans la même direction pour :

  •       soutenir les particuliers par un accompagnement personnalisé vers l’emploi, allant de l’élaboration du dossier de candidature selon les cibles à la simulation d’entretien d’embauche, en passant, selon les contextes, par du coaching de compétences, de performance et/ou de sens, jusqu’à un accompagnement en entreprise de 3 à 6 mois et par un accompagnement dans l’emploi grâce au coaching individuel professionnel.
  •     soutenir les entreprises dans leur processus de changement vers une meilleure Qualité de Vie au Travail allant d’un audit interne de Bien-être, de l’analyse et de l’évaluation grâce à des tests psychométriques que nous avons spécialement créés pour cette prestation, à la mise en place du plan d’action, en passant, selon les contextes, par des coaching individuels ou d’équipe, du Wordplace strategy, Design Thinking et autres méthodes.

Conscients que La notion de sens et de bien-être au travail est complexe, subjective et que chaque objectif à une cadence de changement propre, nous adoptons une approche personnalisée pour favoriser la conduite de changement.

La mission de Job Crafting : Contribuer au bien-être de notre société et faire en sorte que l’humain soit au cœur des modèles de développement des entreprises.