EMILIE

Les P’tits louent

Mon histoire

Je m’appelle Emilie et je suis l’heureuse créatrice de la bibliothèque de vêtements pour enfant : Les P’tits louent.

Après avoir enseigné pendant 4 ans à Genève à 100%, le temps des remises en question est arrivé : comment agrémenter ma vie d’un nouveau défi passionnant ?

Ayant toujours rêvé d’exercer le métier de sage-femme, j’ai décidé de prendre un congé sabbatique d’une année pour tenter le concours d’entrée à la Haute Ecole de Santé. Malheureusement (ou peut-être pas !), la fameuse lettre annonçant que je n’étais pas retenue est arrivée dans ma boîte aux lettres. C’était en 2016, au mois de mai, tout le monde travaillait. Je flânais dans les magasins quand je me suis arrêtée sur un livre, attirée par les couleurs de la couverture : « Ta seconde vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano.

Installée aux bains des Pâquis, je me suis plongée dans ce roman dans lequel la protagoniste crée un service de location de vêtements pour enfant. Quelle belle idée ! Quelques mois plus tard et un bilan de compétences après, j’avais compris qu’être indépendante était l’une de mes sources de motivation principales. Aussi, partir à la recherche de mignonneries pour habiller les petits, en prêtant une attention particulière à la qualité des vêtements, ne pouvait qu’accroître mon enthousiasme.

Alors, afin de pouvoir relever ce défi, j’ai repris un poste d’enseignante à temps partiel et pour le reste, je me consacre au développement des P’tits louent.

Les P’tits louent

En partant du principe que vos bout’choux grandissent si vite en laissant derrière eux une garde-robe presque neuve, j’ai créé ce service de location de vêtements pour que le dressing de vos petits grandisse en même temps qu’eux.

Au-delà de cette première mission, je propose une prestation qui repose sur des valeurs qui me tiennent à cœur :

– le partage et l’échange, en comptant sur le soin de chaque famille pour permettre aux vêtements de voyager dans plusieurs foyers ;

– la promotion de l’artisanat local, en choisissant des partenaires proches de chez nous ;

– la consommation durable, en proposant une alternative pour dépenser moins et éviter la surconsommation et le gaspillage ! Quand les vêtements deviennent trop petits ou simplement par envie, ils peuvent être retournés pour en emprunter des nouveaux ;

– la consommation responsable, en favorisant la collaboration avec des partenaires respectant le bien-être des petites mains de fée qui créent les vêtements et celui de la planète !

Et comment ça fonctionne ?
Sous la forme d’une boutique éphémère, je m’installe plusieurs fois par mois dans un espace à Genève afin d’exposer la collection de vêtements. Comme dans une bibliothèque classique, les familles peuvent venir louer des vêtements, les garder pendant plusieurs mois et les ramener pour en choisir de nouveaux.

Le service propose plusieurs formules de location : 3, 5 ou 10 vêtements en même temps avec la possibilité de les garder 1, 2 ou 3 mois ; assurance taches ainsi que lavage écologique et hypoallergénique compris ! Pour les ramener, rien de plus simple : soit directement à la boutique éphémère, soit par la Poste.

Un système pratique, économique et écologique pour tous les parents qui croquent la mode à pleines dents !

Avantage Genuine
Offre de bienvenue : 20% de réduction sur le premier mois de location