BARBARA

Mademoiselle B

Mon histoire

Originaire de la Riviera vaudoise, j’ai un parcours professionnel déjà bien chargé pour mon âge. A 30 ans, me voilà avec un bagage de plus de 15 ans d’expérience sur le dos.

J’ai débuté par un apprentissage de commerce chez Nestlé à Vevey, s’en sont suivis 5 ans dans l’export de tabac pour le Moyen-Orient chez Philip Morris. Puis, n’ayant pas trouvé de poste à l’interne dans la communication et le marketing (mon rêve ultime à cet époque) je décide en 2007 de démissionner.

Je repars de zéro, en débutant un stage dans une agence événementielle. Mon attrait pour les réseaux sociaux se confirme, j’ai l’opportunité de travailler pour de grandes marques et la diversité de mes tâches me plaisent beaucoup. Une année plus tard, je me retrouve au cœur de la rédaction du 20 minutes, d’abord dans la production vidéo puis, après un aller-retour d’une année chez Philip Morris, je finis ma course comme Community Manager au 20 minutes à nouveau, poste que j’occupe depuis fin 2016.

Mademoiselle B

De nature curieuse, je passe énormément de temps en ligne à la recherche de nouveautés en tout genre, alors pourquoi garder tout cela pour moi?

C’est exactement ce que je me suis dit en 2014. J’ai alors lancé mon blog lifestyle Mademoiselle B, sur lequel je partage mes bons plans, mes petites découvertes et mes coups de cœur chaque semaine.

Je suis reconnaissante de tout ce qu’il m’a déjà apporté, le bonheur qu’il me procure au quotidien et les surprises qu’il me réserve encore dans le futur! J’ai fait d’incroyables rencontres, visité des lieux sublimes et découvert de superbes marques jusqu’ici… je suis insatiable et j’ai hâte de vivre encore plein d’aventures autant enrichissantes les unes que les autres.

Pour me suivre sur Instagram 

Real Influence Switzerland

Depuis mon arrivée dans la blogosphère, j’ai découvert un monde certes attrayant mais qui possède aussi un côté plus sombre: celui de la tricherie et de l’hypocrisie.

Je souhaite donc aujourd’hui rétablir un peu d’ordre en créant Real Influence Switzerland, un label qui vise à mettre en avant les influenceurs suisses qui ont une vraie communauté, acquise au fil des années sans avoir eu recours à de la fraude. Le but de cette initiative est la création d’un répertoire d’influenceurs suisses propres afin que les followers, agences et marques y voient plus clair et sachent exactement à qui ils ont affaire.

Pour compléter tout ceci, je souhaite proposer des formations ciblées sur l’Insta-Business et le business d’influenceurs, sous forme d’ateliers et consulting. 
Insta-Business : Pas simple de s’y retrouver sur les réseaux sociaux de nos jours ! Suivant le domaine d’activités, je vous aiderai à y voir plus clair, afin de définir si il est pertinent ou non d’être présent et en vous aidant à définir votre stratégie de contenu.
Business d’influenceurs : Vous souhaitez faire connaître votre marque en faisant appel à des influenceurs mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Laissez-moi vous aider à cibler les bons, correspondant à votre domaine d’activité. Je vous guiderai en vous délivrant des techniques et conseils pour que vos collaborations soient un succès.

Une question ? Besoin d’un conseil ? Ou juste de partager autour d’un café ? Contactez-moi !