Plantes et gourmandises – deux collaborations entre mint gardens, les Intolérants Gourmands et Atelier Rose Jasmin

Photos de l’évènement – Eugénie Rousak

Genuine Women est un immense réseau d’entrepreneures créatives et authentiques, offrant une palette d’expertises aussi diverses que complémentaires. Les événements organisés favorisent des échanges et donnent naissance à des collaborations et partenariats étonnants. A l’occasion de sa participation aux Jardins en Fête, Marion, fondatrice de mint gardens, a justement voulu profiter des innombrables compétences des talentueuses Genuines.

Jardins en Fête – Journées des plantes et art du jardin est un festival entièrement dédié aux arts du jardin qui s’est déroulé les 11, 12 et 13 mai dans la magnifique cour du Château de Coppet. Sur son espace d’exposant, Marion Festal a imaginé un élégant mélange entre feuillages et fleurs, le tout dans les tons vert-blanc-parme. Elle a également agrémenté ce jardin éphémère avec du mobilier et quelques éléments de décoration. Spécialisée dans la conception sur-mesure de jardins et de terrasses pour les particuliers et les entreprises, cette architecte paysagiste puise son inspiration dans l’Art des jardins Anglais.

L’art des Genuines
Ce week-end était également une occasion pour Marion de collaborer avec Claire de l’Atelier Rose Jasmin et Pia des Intolérants Gourmands. « J’ai rejoint le réseau à son début et suis en permanence étonnée par les innombrables talents qui s’y trouvent » explique la fondatrice de mint gardens. Ainsi, sont nées deux collaborations purement Genuine : un sublime bouquet rose pâle et un délicieux buffet sans lactose, ni gluten.

Histoire des projets
« En ce qui concerne ce magnifique bouquet, j’ai donné à Claire des ombelles, que j’avais cueillies il y a quelques années et elle les a parfaitement intégrées dans sa composition florale, subtil mélange de fleurs séchées et de pivoines fraiches » nuance Marion. Délicat et raffiné, il correspond parfaitement à l’élégance du jardin éphémère.
Le samedi, un cocktail gourmand aux couleurs du jardin était spécialement concocté par Pia. D’ailleurs, les deux jeunes femmes se sont rencontrées lors de la soirée anniversaire de Genuine. « Marion m’approchée pour présenter ce projet et, étant moi-même passionnée par la nature, j’ai tout de suite adhéré » explique Pia. Ensemble, elles ont choisi quelques produits de saison, comme les orties par exemple, et Pia a concocté un buffet exquis. « J’ai même confectionné un biscuit à la menthe, baptisé mint gardens » sourit la talentueuse fondatrice des Intolérants Gourmands.

Et même le vin mousseux était Genuine, puisque Marion l’a commandé auprès d’Elise, de Mademoiselle Bulles. Bref, un week-end aussi floral que gourmand sur les bords du Léman !