Coffrets mariage aux produits locaux, collaboration entre My Wedding Box et ses Genuines

Photos de l’évènement – Zoé de Zoé Jobin Photographe et Coralie Rufener

 Véritable annuaire de talents, le réseau Genuine est l’épicentre des entrepreneures créatives et authentiques. Accélérateur de rencontres à l’occasion de nombreux workshops, breakfasts ou Rescue Drinks, il est également un facilitateur des prises de contact online. Grâce à ce point de convergence, une discussion peut facilement être entamée avec des inconnues qui aboutissent à des collaborations uniques. Méthode testée et validée par Coralie Rufener, de My Wedding Box ! 

 

Encore porteuse de projet en adhérent au réseau, Coralie Rufener a depuis lancé son entreprise, sorti sept coffrets différents, a initié six collaborations entre Genuines. Mais ce n’est qu’un début… Grande passionnée de l’univers du mariage depuis son propre jour J, elle concocte des Box autour de cette thématique. Destinées aux mariés, leurs témoins, les demoiselles d’honneur ou encore les enfants présents, ces coffrets cadeaux regorgent de produits aussi utiles qu’originaux pour préparer la célébration et profiter du grand jour. « Ils peuvent être offerts par la mariée elle-même pour, par exemple, demander à son amie de devenir son témoin, ou alors la Box Lune de Miel est un parfait cadeau pour mariés durant le la cérémonie » explique Coralie Rufener.

Les trésors des Box
« Je voulais construire ce projet autour du Hand et Swiss Made en ne travaillant qu’avec des artisans ou des entreprises helvétiques, qui fabriquent en Suisse » sourit Coralie. En débutant le projet des Boxes, la recherche de fournisseurs de qualité est donc directement devenue sa priorité : « Assez rapidement j’ai remarqué que certaines artistes, dont j’appréciais le travail, étaient des Genuines. Progressivement, le réseau est devenu ma véritable base de données. Quand j’ai une idée de produit que je veux rajouter, je regarde d’abord dans les talents des membres. Les profils sont tellement utiles ! ».

C’était par exemple le cas de Martina de TiniLetters et Magali de L’Atelier de Yaël ! « J’ai entendu parler de Martina pour la première fois grâce à un article dans un journal local et j’ai tout de suite accroché à son style. Ainsi, en décidant de rajouter des cartes à mes Box, j’ai directement pensé à elle » précise la fondatrice. Présentes dans presque tous les coffrets, ses créations sur mesure affichent des citations amusantes et personnalisées. La rencontre entre Magali et Coralie s’est déroulée durant un marché de créateurs et a abouti sur un objet à la fois raffiné et délicat pour la mariée le jour J : un miroir de poche en satin brodé. Objet indispensable pour rafraichir son maquillage durant la journée ou rajouter des paillettes la nuit tombée. D’ailleurs, rien de plus simple pour briller encore plus grâce à Camille et Alexia de Unicorns Good Mood Sparkle. Entre des huiles scintillantes pour le corps, des poudres de bain relaxantes et des baumes à lèvres pailletés, les coffrets sont garnis en étoiles !

Et pour donner un peu de peps floral aux invités et surtout garder un souvenir de la cérémonie (le champagne coulant à flots, on ne sait jamais…), Magali, alias Groseille, a préparé des badges spéciaux éparpillés dans différentes box. « J’ai découvert son travail grâce à un article dans le Genuine Webzine sur sa collaboration avec Melazic et lui demandé de designer des pins avec différentes appellations, comme « Jeune marié », « Témoin de la mariée » ou encore « Appelez-moi Madame » » nuance Coralie.

La dernière collaboration, qui s’est finalisée il y a tout juste quelques jours, est une pochette spéciale pour la demoiselle d’honneur. Que cela soit pour l’inviter ou la remercier (en fonction du choix de la fameuse carte de Martina), cette enveloppe contient notamment un bracelet en pierre naturelle, signé Fanny de Hipster Création. « La collaboration avec Fanny est allée extrêmement vite. Je lui ai donné mon budget et la teinte désirée pour qu’elle puisse me faire quelques propositions dans ces critères. Elle est revenue vers moi avec un premier prototype en opale rose des Andes, garni d’un anneau en or rose, et j’ai complètement craqué ! C’était exactement ce que je voulais du premier coup ! » se rappelle Coralie.

 

Les coffrets cadeaux et tous les créateurs sont présentés en détails sur le site de My Wedding Box. « Les photos et les box ont toutes été faites par Zoé de Zoé Jobin Photographe, ma photographe attitrée, que j’ai d’ailleurs ramené chez Genuine ! » conclut-elle. Et oui, les collaborations marchent dans l’autre sens aussi !