Séances beauté et relaxation – collaboration entre Annick Linder et Sophie Laub de Les rdv copines et les talentueuses Genuines

Photos de l’évènement – Aurélie Chollet

Les Genuines se perfectionnent dans une large palette de sphères d’activités. Cette multitude de talents permet de créer des fortes relations aussi bien au sein du même domaine qu’entre les secteurs. Ainsi, les nombreuses synergies se concrétisent dans de nouvelles collaborations pour finalement se transformer en amitiés longues et durables.

Devenues amies durant leurs séances de sport, Annick Linder, coach d’intérieur, et Sophie Laub, conseillère en image, ont rapidement décidé de se lancer ensemble dans l’aventure Les rdv copines. « Ce projetest né de notre envie de rassembler et mettre en lumière les talentueuses entrepreneurs le temps d’une journée beauté » explique Annick, l’initiatrice du projet.

Journée beauté

« Le concept ? C’est une maison remplie de copines qui viennent se faire chouchouter durant trois heures ! » sourit Annick Linder. Placé sous le signe de détente et de la relaxation, Les rdv copines rassemblent une quinzaine de professionnelles de la beauté et une trentaine de clientes durant une demi-journée. La session du matin et de l’après-midi débutent par une présentation des partenaires, puis les copines s’approprient la maison pour tester les traitements qui les intéressent. « Bien entendu, les clientes n’ont pas le temps de faire le tour de l’ensemble des partenaires, mais nous choisissons toujours les professionnelles de la région pour permettre un échange futur avec les différentes intervenantes » nuance l’organisatrice. La journée se déroule donc dansune ambiance décontractée, entre massages, masques, bulles et sucreries !

Les talentueuses Genuines

Le réseau Genuine regorge de talents dans la sphère de la beauté. Ce n’est donc pas étonnant que le rendez-vous du 23 septembre s’est déroulé en compagnie de nombreuses membres. A commencer par Constance Vilnet, qu’Annick a rencontrée lors d’un Breakfast à Lausanne, et qui l’a aidée à trouver une maison pour l’événement. Ensuite, au Breakfast de Genève, les deux organisatrices ont fait la connaissance de Patricia et Andrea de Zhandumaya, qui se sont directement associées au projet du côté des professionnelles. « Au fil des jours, de la Genuine night au château de Prangins, de celles qui ont vu nos publications sur les réseaux sociaux et d’autres que Sophie a directement contactées, le nombre de Genuines a augmenté. Ainsi, Julie Minoti (Age Xclusif), Aurélie Chollet (Une belle Histoire), Muriel Marchese (Nu Skin), Natacha Delessert (Bien dans mon corps) ont  présenté leurs activités durant ce super dimanche d’automne à Tolochenaz » détaille Annick. Le réseau était également représenté du côté des « copines » par Nassiba Cherif, fondatrice d’Aloetis, qui est venue se faire chouchouter ! 

Après un succès des trois premières éditions, Annick et Sophie sont en préparation de la prochaine en 2019. Si l’on en croit la rumeur, le rendez-vous sera entre Nyon et Genève…