Zineb BELABBAS

WeWomen, Cosmétiques naturels et engagés!

Secteur(s) d'activité: Artisanat, Beauté, Environnement

MON HISTOIRE

Hello Hello,

Je m'appelle Zineb, j'ai 29 ans, je me considère citoyenne du monde. J'ai grandi au soleil, à Rabat, j'ai étudié à Paris, et je suis de nationalité marocaine et française.

J'ai consacré une grande partie de ma vie jusqu'à présent aux études et au travail dans le domaine bancaire...et aussi à la musique, aux voyages et aux afterworks ! Ce n'est qu'en juin 2019 que j'ai eu le courage de prendre un chemin différent de celui qui m'était prédestiné, une carrière en finance, un poste en banque jusqu'à la fin de ma vie. J'ai décidé de suivre mon instinct, mes passions, mes valeurs et d'arrêter de faire le CV qui plait à la société. C'est ainsi que depuis quelques semaines, je me suis lancée dans une nouvelle formation, la naturopathie car je crois en la nature, en l'être humain, en l'approche holistique qui allie corps, mental et esprit. C'est ainsi que j'ai commencé un projet qui allie toutes mes passions et mes valeurs.



WeWomen, Cosmétiques naturels et engagés!

WE WOMEN est une start-up (en cours de création) en cosmétiques naturels et engagés. Mon projet est le reflet de mon amour pour la nature et mon rêve de faire de l'humanitaire chaque jour à travers mon métier. Mon projet est aussi le reflet des valeurs qui me sont chères : la solidarité, l'authenticité, et la liberté.

  • Produits de qualité, du terroir marocain

Je rêve donc de permettre aux femmes du monde entier (rêvons grand!) de découvrir des produits cosmétiques du terroir marocain aux bienfaits ancestraux. Il s'agit de produits 100% naturels, sans aucun ingrédient de synthèse, sans aucun test sur les animaux, et certifiés biologiques par des organismes européens.

  • Produits éthiques et solidaires pour l'émancipation de la femme

Ces produits ont la particularité d'être fabriqués avec amour par des femmes qui travaillent dans des petites structures, des coopératives, et qui cherchent à s'émanciper. Ayant visité plusieurs coopératives dans des zones rurales dans le Sud du Maroc, je me suis rendue compte que ces femmes faisaient un travail incroyable mais n'avaient ni accès à l'éducation ni aux soins médicaux élémentaires. Je veux aujourd'hui participer, à mon échelle, à l’alphabétisation de ces femmes et au financement des caravanes médicales.

  • Produits respectueux de la nature

Enfin, pour remercier la nature, je souhaite que tous mes produits soient à 100% respectueux de l'environnement ! Gros défi, mais je me le lance ! Les produits seront issus de l'agriculture biologique, emballés et acheminés dans le respect de l’environnement.

J'espère réaliser ce rêve prochainement ! Si vous voulez échangez sur ce projet ou sur n'importe quel autre sujet, n'hésitez pas à me contacter. Pour celles qui souhaiteraient suivre l'évolution du projet, je vous invite à me rejoindre sur le groupe WEWOMENMOROCCO sur instagram - lien ci-dessous.