Virginie

Virgul Infographie & communication, Les toiles de Virginie

Secteur: Art, Communication, Marketing, Services aux entreprises

MON HISTOIRE

Un début tout tracé…

J’ai une formation de décoratrice d’intérieur. Pendant quelques années, j’ai travaillé avec un designer québécois qui m’a enseigné l’ergonomie de l’espace et la décoration d’entreprises. Avec lui, j’ai découvert les EMS, les foyers et les restaurants d’entreprise. J’ai adoré œuvrer pour la collectivité et mettre ma créativité au service de l’humain. D’une manière générale, j’aime le contact humain.

Une suite mouvementée…

Quelques postes dans des entreprises plus tard, je me forme à l’infographie pour répondre à la demande de mon employeur du moment.

Et soudain, sans crier gare (je plaisante), les enfants arrivent. Et le père s’en va. Commence alors une période où il faut tout mener de front : les enfants d’abord, la maison aussi, le travail surtout.

Pour perdre le moins de temps possible, en transports, en garderie, en énergie, une seule solution : travailler à la maison.

Virgul Infographie & communication

Une vie ponctuée…

C’est alors que je crée Virgul Infographie & communication .

Ma proposition de travail : une réflexion globale (et commune) autour de l’entreprise de mes clients (qu’elle soit petite ou pas), une identité visuelle, déclinée sur les outils dont ils ont besoin. J’aime accompagner mes clients dans leur aventure, prendre soin de leur image, être à leur écoute, leur proposer une formule qui leur convient, en faisant fi des modes ou des tendances, par définition volatiles.

Un développement annoncé…

Depuis septembre 2017, je partage un bureau en ville. Quel bonheur d’aller travailler !

Mon activité est donc aujourd’hui essentiellement tournée vers l’infographie et la communication.

Cela dit, je n’ai pas complètement tourné le dos à la déco d’intérieur. Il m’arrive encore d’accepter quelques mandats, mais ils concernent plus le désencombrement et la mise en valeur d’espaces privés ou institutionnels.

Les toiles de Virginie

Et sinon ?

A part ça, je suis peintre et participe régulièrement à des expositions sous le pseudonyme de VIE, activité que je promeus également sur les réseaux sociaux sous le nom de « Les toiles de Virginie » (https://www.facebook.com/lestoilesdevirginie).