Virginia Ribbhammar

Digitalicious

Secteur: Communication, Consultance, Marketing, Services aux entreprises

MON HISTOIRE

Fruit de l’union d’une valkyrie ayant fait ses armes dans le marketing et d’un docteur en physique aux origines fleurant bon le « panforte », je me frotte sans le savoir, à ce qui deviendra mon futur métier et ce, dès mon plus jeune âge.

A 6 ans, je m’essaie à l’informatique sur un Macintosh 128k. A 12 ans, je découvre Internet sur un PCJr d’IBM. Depuis, tout ce qui lie l’humain à la machine m’interpelle, m’interroge et me fascine.

Après une année d’études en sciences forensiques puis en droit, je me rends compte que l’université ne me convient pas. Ce que je veux, c’est mettre les mains dans le cambouis. J’entame donc une formation de spécialiste en marketing en parallèle de mon emploi et de ma passion du web. Diplôme en main, je trouve une mission temporaire me propulsant dans le monde de la publicité. J’y fais ma première expérience en gestion de projet : un site internet Gemey-Maybelline avec une animation en Flash. C’est à l’époque quelque chose de révolutionnaire.

J’intègre ensuite une entreprise pharmaceutique et deviens responsable de développement produits pour les marchés iranien et moyen-oriental. Mais mon premier amour professionnel me manque. Je me fais alors embaucher dans une toute petite agence de communication spécialisée dans la 3D, la réalité augmentée et les tables interactives. Je me fais vite remarquer par un de mes clients. Bingo ! Je débarque chez Nespresso dans le département qui deviendra celui de la communication digitale. Je collabore avec le monde entier. Puis, je pars à l’IMD Business School pour mettre en application leur stratégie de référencement et organiser la refonte graphique de leurs sites internet. J’atterris ensuite à la Vaudoise Assurances et les mets sur les rails de la transformation digitale. Dans la foulée, je mène le projet qui refera une beauté à leur identité numérique.

Je tombe enceinte de mon premier enfant, je quitte mon confortable emploi et je fonde… Digitalicious.

Digitalicious

« Digitalicious ? C’est quoi pour un nom » ? Il s’agit de la contraction de « digital » et de « supercalifragilisticexpialidocious ». Ce dernier se réfère à une célèbre chanson issue du film Mary Poppins et se définit comme étant un synonyme de fantastique, merveilleux. Il paraît même que si on arrive à le prononcer, il serait susceptible de nous changer la vie pour le mieux.

La mission de Digitalicious consiste en mettre l’humain au centre d’une problématique et lui faciliter la vie en lui fournissant un résultat s’inscrivant dans la durée, correspondant à ses contraintes stratégiques et budgétaires tout en s’accordant avec les tendances digitales actuelles.

Pour cela, Digitalicious propose les services suivants :

MARKETING DIGITAL : Vous vous demandez comment réussir votre stratégie digitale en mettant toutes les chances de votre côté ? Vous savez qu'avoir une présence en ligne est un "must-have" mais vous ne savez pas par où commencer ? Je me ferai un plaisir de vous accompagner dans ce processus de réflexion.

RÉFÉRENCEMENT GRATUIT ET PAYANT : Les textes pour le Web représentent la plus grande partie de mon travail de rédaction. C’est pourquoi les questions relatives à l’optimisation SEO/SEA font partie de mon quotidien. Qu’il s’agisse de mots-clés, de leur densité, de publicité en ligne ou de titres de page : je dispose de l’expertise qu’il vous faut.

COMMUNITY MANAGEMENT : Vous avez besoin de nouveaux contenus et idées pour animer vos comptes Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest, LinkedIn ou pour le blog de votre entreprise ? Ne les cherchez plus : mes partenaires et moi les trouvons pour vous.

FORMATIONS : Vous souhaitez en apprendre plus sur le référencement, les réseaux sociaux, le machine learning lié au marketing ou sur la gestion de projet digital ? N’hésitez pas à me contacter ! Digitalicious vous concocte des formations sur mesure.

MARKETING DE CONTENU : Digitalicious crée des contenus pour vos supports numériques :  sites web, boutiques en ligne, emails, app. mobiles, blogs et portails, en privilégiant toujours l’originalité et la créativité. Et parce que le nombre de clics et de liens partagés ne dépend pas uniquement de l’intérêt des lecteurs, nous vous proposons des textes optimisés SEO.

SITES ET APPLICATIONS : Vous avez besoin d’une page vitrine, d’un magasin en ligne, d’un système de réservation avec paiements sécurisés ou d’une application mobile ? Mes acolytes et moi-même nous ferons un plaisir de vous satisfaire.

Pour m’épauler, je travaille avec un réseau de partenaires spécialisés dans leur domaine : graphiste, webdesigner, développeur(euse), traducteur(trice), expert(e) UX/UI, spécialiste en cybersécurité, coach AGILE, producteur(trice)/réalisateur(trice) vidéos, …

Envie de collaborer ou de simplement faire connaissance ? N’hésitez pas à me contacter !