Valérie

Familles-nombreuses.ch

Secteur: Blog, Enfants, Famille, Services

MON HISTOIRE

Je suis Valérie, maman 6 enfants nés entre octobre 2006 et février 2017, j’habite sur la Côte vaudoise. Avant de me lancer dans l’aventure de familles-nombreuses.ch, j’étais enseignante, puis ai travaillé dans le référencement internet. J’ai été aussi bénévole dans une association de garde d’enfants pendant 6.5 ans. Depuis la rentrée 2017, j’ai repris le chemin de l’enseignement, à un petit pourcentage. En septembre 2018, j’ai créé la société Familles-nombreuses.ch SARL, qui gère la boutique online (aliments en gros et bio principalement, textiles personnalisables en fonction du nombre d'enfants, divers).


Pourquoi le site www.familles-nombreuses.ch ?

« Quoi ? Encore ? » et l’autre variante « De nouveau ? » sont les expressions que nous avons le plus entendues lors de l’annonce de la 3egrossesse. A la 4et à la 5e, c’est passé à « vous êtes fous ! »…

La plupart du temps, cependant, lorsque la famille nombreuse se balade, les réactions sont plutôt favorables et positives, teintées – parfois – d’une certaine pointe de jalousie.

Dans la société actuelle, il n’est pas toujours aisé de vivre avec plus de 3 enfants. Sortant de la moyenne, peu d’offres sont adaptées à notre choix de vie de famille nombreuse ; partir en vacances avec 4 enfants ou faire des courses pour une famille de 7 peut être un énorme défi difficile à relever, en dehors de l’aspect financier. Les invitations se font plus rares, les voitures plus grandes et les vacances moins lointaines…

En contrepartie, la vie quotidienne est animée, les relations fraternelles constructives et riches. Les disputes alternent avec les moments de complicité. Les enfants apprennent la notion de partage, de clans, de solidarité et les règles de vie en communauté.

Le partage étant une bonne façon de faire avancer les choses, je me suis dit qu’un site internet pourrait regrouper les bonnes idées, proposer peut-être des rencontres entre familles nombreuses mais surtout nous permettre d’échanger nos expériences ! Quelle organisation pour les couchers ou les repas, comment régler des conflits entre frères et sœurs, où aller manger avec 3 enfants ou plus… sont des questions que nous nous posons toutes ; sur mon site internet, vous pourrez trouver des personnes vivant la même situation que vous, passer moins de temps à chercher les réponses et en avoir plus pour vos enfants !



Familles-nombreuses.ch

Afin de soulager le budget des familles nombreuses, j'ai créé la carte familles-nombreuses.ch qui permet d'obtenir des rabais chez près d'une cinquantaine de partenaires divers et variés.

Toujours dans cette optique-là, le shop online permet aux familles nombreuses d'acheter en grosses quantités des produits de qualité, favorisant les circuits courts et le bio. Les clients familles-nombreuses bénéficient d'un tarif préférentiel, d'environ 10% moins cher. J'ai aussi créé des articles textiles sympas, clamant haut et fort notre appartenance au monde fabuleux des familles nombreuses!

Des rencontres entre parents sont aussi organisées, parfois des sorties, histoire de pouvoir échanger et de sortir du virtuel.

Enfin, je représente la voie des familles nombreuses auprès de l'association Pro Familia Vaud, permettant de relayer nos besoins auprès des autorités, et d'être consultées en cas de questionnement politique.

Je suis toujours à la recherche de partenaires pour mes membres, afin d'augmenter leur pouvoir d'achat et de leur permettre d'accéder à certaines sorties ou prestations qu'ils ne feraient pas sans réduction.