Tessa Wymann + Michelle Roux

Dlignes | Arts Graphiques

Secteur(s) d'activité: Art, Artisanat, Communication, Design

MON HISTOIRE

Tessa Wymann apprend le métier de relieuse artisanale chez le Maître-Relieur, Jean-Pierre Hinderer. Cette formation unique lui donne l’opportunité de toucher aux travaux d’exception et d'apprendre auprès d’un spécialiste des reliures et du cartonnage de luxe. C’est durant ces années formatrices, que Tessa aiguise sa sensibilité artistique et technique, créé ses premiers prototypes et s'éprend de la finesse que demande la profession.

Michelle Roux n’est pas relieuse, mais son cœur est proche des livres puisqu’elle termine un apprentissage d’agent en information documentaire en 2006. Ecrivain de passion et curieuse de tout, Michelle passe bien des soirées dans l’atelier formateur de Tessa à la regarder travailler et lui commander des cahiers d’écriture.

Dlignes | Arts Graphiques

Fondé en 2011, à deux pas du Lac Léman, l’atelier de reliure artisanale dlignes est un lieu dédié à la gloire du papier, un laboratoire d’expérimentations et de réalisations tant traditionnelles que contemporaines. Au sein de nos locaux nous ne sommes pas que des artisans bourrus, mais un collectif d’entrepreneures créatives dans la reliure artisanale, la photographie et l’illustration.

L’atmosphère décontractée et accueillante n’en est pas moins professionnelle et nous mettons l’accent sur une offre artisanale exclusive pour designers, étudiants, amoureux du livre, institutions et entreprises locales. Nous collaborons étroitement avec d’autres professionnels de la chaîne graphique ; c’est une véritable philosophie du travail qui définit notre atelier.

En restant dans cette veine, notre atelier propose des cours de reliure pour amateurs qui permettent aux designers de réaliser leurs projets avec une meilleure vision globale, et attisent la curiosité des férus de créativité manuelle.