Stéphanie

Stéphanie Page, Photographie

Secteur: Communication, Photographie, Services

MON HISTOIRE

Issue d’une famille où les études font partie intégrante de l’éducation, j’ai donc, après ma scolarité obligatoire, continué à user les bancs d’école. Une fois ma maturité en poche, et n’ayant pas encore d’idée précise sur ce que je voulais faire comme carrière, j’ai naturellement poursuivi mes études en entrant à l’Université de Lausanne. J’ai choisi le droit comme matière, non pas par conviction, mais parce que cela me paraissait la voie qui m’était la plus adaptée. Quatre années plus tard, j’ai obtenu ma licence en droit.Apres avoir terminé l’Université, et sans plus de réponses quant à mon devenir professionnel, j’ai commencé à travailler dans une banque de la place genevoise et, contre toute attente, le domaine m’a plutôt plu. J’ai ensuite travaillé dans diverses fiduciaires, négociants et banques, notamment dans les départements juridique et compliance. Je me suis toujours investie à 100% dans mon métier et, en menant de front l’éducation de mes deux jeunes garçons et mon travail, j’ai continué à enchaîner les diplômes pour être toujours à la hauteur. Mais finalement : à la hauteur de qui? De quoi ?En 2014, j’ai débuté un Master en management de luxe, car je voulais faire « autre chose ». Mais encore une fois, malgré un nouveau diplôme en mains, j’ai réalisé qu’en réalité, je ne voulais pas nécessairement changer de vie professionnelle. La petite voix que j’entendais dans ma tête durant ces années d’études, c’était la voie de la création. J’avais envie de créer, d’avoir une activité extra professionnelle à la hauteur de ma détermination et de mon envie d’aller au bout de mon entreprise.

Stéphanie Page, Photographie

Ayant toujours aimé la photo, j’ai décidé début 2017 de m’acheter un « vrai » appareil et de m’initier de manière plus assidue à l’art de la photographie.

Maîtriser la photo, capturer à travers mon objectif l’instant présent, vous offrir des images que vous voudrez regarder plus d’une fois, faire en sorte que vous vous souveniez, rien qu’en les regardant, du jour où elles ont été prises, des odeurs, des sensations, de votre humeur, de l’ambiance, d’une musique est mon but ultime.

J’ai une affection particulière pour les clichés que j’appelle « Fashion Décalé  » ou ceux encore qui ont une connotation sombre, glauque, presque noire. J’adore les mises en scènes, créer des univers… La photo permet d’exprimer ma créativité, de capturer et saisir à travers mon objectif des instants que je n’ai pas su capter dans ma vie remplie de papiers de Hautes Écoles… Elle me donne la possibilité de rencontrer des gens que je n’aurais pas pu rencontrer dans ma vie quotidienne et de percer une partie de leur intimité.

Vous pouvez découvrir mon univers via mon site ci-dessous ou mon compte instagram par ici.