Silvia Rori

Enfant Organisé

Secteur(s) d'activité: Consultance, Enfants, Famille

MON HISTOIRE

L'organisation a toujours fait partie de ma vie et constitue l'ingrédient "magique" capable de m'aider dans toutes les situations. Et quand je me suis perdue j'en ai payé le prix ...Après 10 ans d’expérience professionnelle atteinte en matière de gestion de projets et analyste métier, notamment dans le domaine du conseil aux entreprises sur la gestion du changement et des processus, le temps de remises en question est arrivé, en coïncidence avec la naissance de mes enfants et le déménagement à Genève, c’était le début de 2017.J’ai donc crée un commerce en ligne pour la vente de produits alimentaires artisanaux italiens mais, peu de temps après, je me suis rendue compte que ça ne correspondait pas à ce que j'aurais voulu vraiment.C’était la crise, ma crise! J’avais beaucoup investi dans ce projet et il s’agissait de mon premier comme indépendante. Bref, j’ai passé une période pas facile, pendant laquelle j’ai réfléchit à beaucoup de choses. Mais tout ça avait un côté positif quand même. C’était grâce à cette expérience que j’ai compris que ce que je me correspond réellement a toujours été devant mes yeux mais je ne m’étais pas rendue compte puisque j’étais trop concentrée sur quelque chose d’autre.En fait, en réfléchissant à mon passé, je trouve toujours un facteur commun, c'est le fil rouge qui m'a amené jusqu'ici, en m'aidant considérablement professionnellement ainsi que d'un point de vue personnel, surtout depuis quand, avec mon mari et nos enfants de 5 mois, on a déménagé tous seuls à Genève.Eh bien, ce fil rouge est l'ORGANISATION.Le master en "Ingénierie de Gestion" a façonné encore plus ces attitudes organisationnelles innées depuis mon enfance.J'aime organiser même quand il n'y a rien à organiser!En tant que mère ainsi que professionnelle, j'estime qu'il est essentiel de transmettre aux enfants les compétences et les stratégies d'organisation qui leur permettront d'apprendre à mieux gérer leur vie, en termes de temps, d'espace et d'activité.Je me suis donc formée pour acquérir les compétences spécifiques liées à l’organisation pour enfants.Mais, je n’arrêterai jamais de me former, je pense que c’est indispensable!

Enfant Organisé

Enseigner l'organisation aux enfants signifie les aider à former leur propre esprit afin de faire de l'ordre autour d'eux. C'est seulement grâce à l'expérience, répétée dans le temps, qu'une habitude va être acquise. Et si on a l'habitude tout est plus naturel!

Au long du parcours de développement des enfants, tout va changer rapidement: les compétences organisationnelles seront le bagage essentiel du voyage entrepris et celles-ci les conduira à devenir des adultes plus épanouis et satisfaits.

"Enfant Organisé" est née de la conviction que l'organisation est la clé pour nous aider à améliorer notre qualité de vie.

Qu'est ce que veut dire être organisé?

Ça veut dire trouver l'équilibre, rétablir l'ordre et maximiser les ressources.

Voilà ce que je peux faire pour vous:

  • concevoir des parcours de conseil personnalisés pour enfants/adolescences (3-12 ans) sur la gestion du temps, l'organisation et la gestion d'espaces et d'outils, la planification et l'organisation des activités d'étude
  • organiser de rencontres formatives et ateliers de formation pour parents, enseignants, entraîneurs, enfants sur la gestion du temps, l'organisation de l'espace, l'optimisation des ressources
  • soutenir les parents, les enseignants, les entraîneurs dans l’enseignement des compétences organisationnelles aux enfants.

Puisque chaque situation est unique, tous les parcours individuels seront personnalisés et basé sur l'âge de l'enfant.