Savina

All you need about

Secteur: Coaching, Design, Evènementiel, Mariage

MON HISTOIRE

All you need about

 Mon histoire

Je suis tombée dans la marmite de l’événementiel il y a 20 ans. Tout a débuté au Salon de l’automobile à Genève avec une mission auprès d’une marque de renommée internationale. Ce qui n’était qu’un moyen de financer mes études s’est révélé une passion : j’ai réitéré l’expérience huit années durant avec cette marque ! Etant en outre polyglotte (français, allemand, anglais et l’italien), c’est tout naturellement que j’ai consacré l’entier de mon temps libre en parallèle d’un Bachelor et d’un Master en Média et Communication à l’Université de Fribourg avec de nombreux mandats dans l’événementiel. Puis je me suis investie en tant qu’Event Manager pendant sept ans dans le domaine des médias pour un grand groupe de Presse à Lausanne. Pour parfaire cette enrichissante expérience, et parce que 100% ce n’était pas encore assez, j’ai obtenu un diplôme SAWI de spécialiste en événementiel et sponsoring.

Résultat, je me sens comme un poisson dans l’eau dans cette branche : j’aime le contact humain, créer, innover et organiser des événements sur-mesure. De nature positive, pétillante, hyper dynamique et toujours en mood positive attitude, j’adore trouver des solutions !

Bien sûr l’idée avait germé de lancer ma propre entreprise mais je remettais sans cesse ce projet à plus tard, quand je serai mariée, quand j’aurai des enfants… On pense avoir le temps et soudain une épreuve vient vous prouver le contraire. Ma maman est tombée malade du cancer, il y a 5 ans et ce fut le déclic : elle qui m’encourageait depuis des années à sauter le pas et à lancer mon business, m’a dit « Si tu as des rêves, donnes-toi les moyens de les réaliser ». Là j’ai pris conscience que la vie est beaucoup trop courte et que désormais seul l’essentiel comptait: disposer de plus de temps pour ma famille et mes proches et réaliser l’un de mes plus beaux rêves.

Alors il y a quatre ans, j’ai créé All you need about, ma propre Sàrl, qui me permet enfin de travailler par passion et plaisir au quotidien.

Et pour mon plus grand bonheur, cette aventure de tous les instants comme femme entrepreneure me confirme qu’indubitablement, j’ai fait le bon choix. Goûter à l’indépendance n’a pas de prix !

All you need about

Pour la création de mon entreprise, je voulais garder mes trois piliers : l’événementiel, la communication et le sponsoring. Et c’est en préparant et organisant mon propre mariage que je suis tombée amoureuse de l’Univers du mariage et de la féerie de ce Big Day. Aussi ai-je ajouté ce domaine de compétences à ma société et ouvert il y a quatre ans, avec le soutien de mon mari, ma Sàrl All you need about était née.

Avec l’arrivée de mon premier enfant, il y a deux ans, j’ai constaté que c’est une réelle chance d’être femme entrepreneure et indépendante, de pouvoir organiser ses horaires en harmonie avec les besoins de sa famille. On arrive à cumuler les casquettes. Aujourd'hui, avec l’arrivée d’un deuxième enfant, on s’organise encore mieux, avec un nouveau challenge pour que chacun y trouve sa place.

Aujourd’hui, la société jouit d’une belle croissance, nous gérons une trentaine de mariages et d’événements par année dans toute la Suisse (arc lémanique, Gstaad, Rougemont, Verbier, Crans-Montana, Andermatt) mais également à l’international (en France, à Mykonos et d’autres destinations à venir). Nous avons aussi de nombreux clients étrangers, qui rêvent de se marier en Suisse dans un cadre idyllique. Nous sommes une équipe dynamique, au sein de laquelle chaque membre joue un rôle clé dans l’organisation du mariage ou de l’événement que nous créons. De par mon expérience, j’ai gardé un carnet d’adresses de prestataires de qualité, qui correspondent aux attentes de mes clients, et j’aime le compléter chaque année avec de nouvelles personnes compétentes dans leur domaine. Notre spécialité : réaliser les rêves de nos clients.

C’est donc pour partager cette expérience et ma passion que je me réjouis de faire partie du réseau des Genuines. Car c’est pouvoir rencontrer d’autres femmes indépendantes, qui vivent cette belle aventure, et échanger expériences, précieux conseils et inspirations mutuelles !