Sandra

Sandra Di Matteo | Conseils

Secteur: Services

MON HISTOIRE

Joviale, empathique, décidée et organisée sont probablement les adjectifs qui me décrivent le mieux. Je prends la vie du bon côté et transmets mon optimisme à ceux qui m’entourent.

Maman de deux garçons déjà adultes, j’ai été active pendant plus de 30 ans dans le domaine bancaire, en particulier auprès d’une grande banque internationale où j’ai peu à peu gravi les échelons. En tant que chargée de clientèle certifiée dans la gestion de fortune (CWMA), j’ai toujours eu à cœur d’offrir le meilleur conseil et le meilleur suivi qu’il soit à mes clients suisses et étrangers.

Mes valeurs ont parfois été mises à mal lorsque, par soucis d’efficacité – les exigences en la matière sont toujours plus poussées dans l’économie actuelle – je devais laisser repartir un client sans avoir pu répondre à tous ses questionnements. Il s’agissait souvent de clients seniors, dépassés par la technologie, démunis face aux complexités administratives. Je me disais : « Il faut que quelqu’un les aide… »

Alors quand la vie m’a menée à faire mes adieux à cette grande banque, j’ai rapidement su ce que j’allais faire : accompagner les clients avant, pendant et après leur rendez-vous à la banque. Combler ce vide que j’avais déploré. Leur donner les explications dont ils ont besoin, répondre à toutes leurs questions, les conseiller et les seconder, leur simplifier la vie. Et par ce biais, redonner un sens humain à mes activités, vivre plus en accord avec mes valeurs personnelles.

Sandra Di Matteo | Conseils

Passez en mode facile ! Tel est mon slogan.

Je mets désormais les compétences que j’ai acquises au cours de mes plus de 30 ans de carrière bancaire exclusivement au service de mes clients. Mais pas seulement ! Ils profitent également de mes qualités personnelles que sont l’écoute, l’empathie et un sens inné et rigoureux de l’organisation. Je souhaite leur simplifier la vie en leur apportant mon soutien dans les démarches bancaires et administratives.

Démarches bancaires

J’accompagne mes clients lors de leurs rendez-vous à la banque, leur traduis le langage bancaire et les conseille dans leur prise de décision.

Démarches administratives

Je trie et classe le courrier de mes clients, leur en explique le contenu, rédige les réponses, effectue leurs paiements, gère le suivi avec l’assurance-maladie et donne des conseils en matière d’informatique et d’Internet.

Mes prestations s’adressent en particulier, mais pas exclusivement, aux seniors car c’est chez eux que j’ai constaté le plus fort besoin. Je me déplace à leur domicile, leur épargne des tracas, leur permets de gagner du temps et parfois même de l’argent.

Le secret bancaire est dans mes gènes. Mes services sont neutres et professionnels, ils reposent sur la confiance, la discrétion et la confidentialité. Je travaille dans le respect et la bienveillance à l’égard de mes clients.