Sabrina

Espace Colibri

Secteur: Bien être, Enfants, Famille

MON HISTOIRE

J'enseigne depuis plus de 10 ans avec passion dans les écoles primaires auprès d'enfants de 4 à 12 ans.  

 J'ai travaillé  dans différentes écoles du canton de Genève avec toutes les classes d'âge et en endossant toutes les fonctions possibles qu'un enseignant puisse exercer. A travers cette richesse pédagogique, j'ai pu développer et affiner ma compréhension de l'enfant face aux apprentissages.  Petit à petit, je me suis spécialisée toujours plus dans les questions de métacognition afin de comprendre comment un enfant apprend et quels sont les outils et stratégies dont il a besoin personnellement pour apprendre efficacement, comprendre ses freins et ses leviers. 

Depuis plusieurs années, avec mon amie et associée Virginie, trottait dans nos têtes l'idée de créer un centre pour les enfants. Petit à petit, Virginie s'est formée au yoga pour enfants et à la méditation , moi j'ai continué mon chemin sur la compréhension du cerveau de l'enfant et ensemble nous avons décidé de créer l'Espace Colibri. Le lieu à Genève où le corps et l'intellect de l'enfant ne sont plus dissociés et où il pourra piocher au gré des ateliers proposés des ressources pour développer et faire exploser tout son potentiel.

Espace Colibri

Espace Colibri  - "Des racines et des ailes pour mieux grandir"

1 er centre de bien-être à Genève pour les enfants et les familles

  • Yoga, méditation, soutien scolaire, ateliers scientifiques, créatifs, de découverte de la musique, de la philosophie, entre enfants ou en famille ! 
  • De nombreuses activités " autour  de bébé" comme les massages, le yoga pré et post natal, le portage.

Nous offrons au sein d’une seule et même structure des outils de développement de la connaissance de soi, des compétences scolaires et sociales, du corps et des émotions, et nous invitons l’enfant à mieux se connaître et à vivre plus sereinement dans le monde qui l’entoure! 

Au centre de notre espace se trouve l’enfant, et, partant de lui, la notion de plaisir et d’envie, qui doit être le moteur de sa participation aux différents cours que nous offrons, et qui favorise l’apprentissage et l’intégration des outils que nous y proposons.

L’état émotionnel interfère en permanence sur l’apprentissage d’un enfant. En lui offrant des outils pour connaître et comprendre ses émotions, nous voulons lui permettre d’être en mesure d’analyser ses réactions face à différentes situations, d’avoir une meilleure compréhension de son propre fonctionnement et de développer une meilleure confiance en soi, des relations harmonieuses et respectueuses, de mieux gérer les conflits, et de faire face aux imprévus et au stress. Il nous semble aussi essentiel de susciter et de stimuler l’intérêt d’un enfant en l’encourageant à se poser des questions et à se faire confiance. Un enfant qui se trouve de la valeur et de l’estime en lui sera plus serein et plus ouvert à toutes les sollicitations environnementales.

Participons tous à la création d’horizons de paix, d’harmonie et de grandes richesses intellectuelles et sociales chez nos enfants. Donnons-leur les meilleurs outils pour être des acteurs conscients du monde de demain !