Rebeca

Flamenco Genève, Appel à dons

Secteur: Art, Bien être, Voyages et Découvertes

MON HISTOIRE

Le flamenco a toujours fait partie de ma vie depuis ma toute petite enfance. J’ai commencé à danser dès que j’ai su mettre un pied devant l’autre. Cet art fait partie de mon éducation, de ma culture et je s’y suis rentrée de plein gré.

Passionnée de danse et de musique, je suis passée par les cours de danse classique puis de modern jazz, faisant ensuite une pause pour entrer au Conservatoire de Musique de Genève où j’y ai fait mon solfège et quelques années de violon. Mais la passion du flamenco, qui ne m’avait jamais vraiment quittée, a pris une ampleur exponentielle depuis mon adolescence jusqu’à ce jour.

Étant la seule fille de la famille à poursuivre des études, on m’a orienté pour d’abord « réussir professionnellement » tout en encourageant ma passion qui, elle, devait passer au second plan. Matu, bachelor et master (et beaucoup de jobs pour acquérir mon indépendance), je suis historienne d’art diplômée de l’Université de Genève et galeriste. Je ne regrette néanmoins pas mon parcours. Il m’a permis d’acquérir une multitude d’expériences et de savoir-faire sans lesquels je ne serai pas là où je suis. Pendant tout ce temps, j’ai poursuivi ma formation flamenca à Genève. Danseuse régulière dans le ballet d’Antonio Perujo depuis 2003, j’ai enseigné le flamenco, fait une multitude de remplacements, partie en Espagne suivre des stages intensifs, montée sur scène un nombre désormais incalculable de fois et créé deux spectacles que j’ai entièrement dirigés.

En 2013, je fonde l’Association pour la Création et la Culture Flamenca, une plateforme pour le flamenco de la région dont les buts sont de promouvoir, d’informer, de soutenir la création de la région. En parallèle, l’ACCF organise des stages et des ateliers, des spectacles et concerts, des brunchs thématiques, des événements qui collaborent avec d’autres disciplines et qui permettent une grande ouverture liée au flamenco.

Flamenco Genève

ASSOCIATION POUR LA CRÉATION ET LA CULTURE FLAMENCA

Maman et femme ultra-active je souhaite enfin réaliser mon rêve en ouvrant un Espace pour la Création & la Culture Flamenca.

Un lieu à mon image certes, mais un lieu pour transmettre le flamenco tel que je le conçois : authentique, actuel et ouvert sur le monde. Dans cet Espace / École sont prévus une grande salle pour des cours de danse et de musique, des ateliers, des répétitions et créations. En bref, tous les événements que nous organisons déjà mais dans un lieu précis.

A cela vient s’ajouter boutique spécialisée dans les vêtements et accessoires liés à cette danse, un espace de documentation pour s’informer, lire, écouter avec table et chaises à disposition et un petit espace cuisine pour la préparation de nos brunchs « flamencos- healthy ».

AVANTAGE GENUINE

10% sur les stages-ateliers. Je suis également ouverte aux échanges de bons conseils et partenariats genuine !

Appel à dons

Mi-juin 2019, ça y est ! Un espace nous a été attribué !

Il ouvrira ses portes à la rentrée de septembre et pour cela nous avons besoin d'un coup de pouce pour trouver les fonds manquants !

Merci pour le partage !