Patricia

Echalote & co.

Secteur(s) d'activité: Blog, Restauration

MON HISTOIRE

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours dû répondre à la question « Que veux-tu manger ce soir?  Surtout quand on était à table en train de déjeuner. C’est la question que ma mère et mon père on eut quand ils étaient enfants et c’est la même question que leur parents ont eux de la part de leur parents.C’est ainsi … c’est dans les gênes, l’idée du goût, de la saveur ont baigné ma vie, je ne m’en suis rendu compte que dernièrement mais je suis depuis toujours plongé dans le bain de la cuisine, de l’alimentation, de la nourriture , de la bouffe , du manger, de la ripaille.Et quand j’ai posé la question à mes parents, oncles, tantes, amis de la famille, je constate que cette idée, cette obsession est là depuis des dizaines d’années voir des centaines. Que mes grands-parents autant maternelles que paternelles aimaient non seulement manger mais aussi cuisinier passionnément autant les hommes que les femmes. Que certainement cette envie avait été transmise de leur parents et de leur familles aussi. Que ni la guerre, ni les privations, ni les migrations, ne les avaient empêcher d’avancer dans leurs quêtes gustatives.Que d’une certaine façon, cette quêtes faite de moi aujourd’hui, une part importante de qui je suis. Cela ne me définit pas complétement mais ce passé me nourri de bien des façons.Jusqu’au jour ou tout se détraque, tout est chamboulé et que la nourriture que j’ingère me rend malade, me détraque, me bousille les intestins et m’affaibli au plus haut point… pourtant je n’ai rien changé. On cherche on ne trouve rien tout va bien … mais non, tout va très mal au contraire et ca dure des jours, des mois, des années…Puis finalement une porte de sortie après 4 ans et des poussières, un renouveau mais à certaine conditions, plus de gluten, plus de lactose, moins de viande et beaucoup plus de légumes et de fruits. Je vais mieux, je renais et je vis a nouveaux en société, je peux a nouveaux voyager l’esprit libre et le colon silencieux.Le blog était déjà la avant la débâcle, il est devenu ma bouée de sauvetage pour garder contact avec le monde extérieur pendant et ma porte de sortie après. Il est devenu avec les réseaux sociaux, les outils que j’aurais voulu avoir, quand ,j’ai du changer mon alimentation. Une preuve vivante que manger sans gluten et sans lactose c’est non seulement possible mais que c’est bon aussi. J’ai crée des nouvelles recettes, j’en ai adaptée d’autre et je transmet plus loin avec un seul credo :Echalote& Co  – Happy Food for Happy People !

Echalote & co.

ECHALOTE & CO. – HAPPY FOOD FOR HAPPY PEOPLE !

Echalote&Co est un blog culinaire sans gluten et sans lactose. Il propose de recettes de saison, de bonnes adresses, des livres et des miscellanées culinaires.

J’élabore mes recettes, que je vends parfois à des journaux, des magazines ou des sites web.

Je suis également styliste et photographe culinaire, des services que j’offre aussi à des tiers  (restaurants, take away, confiseurs, pâtissier , cuisinier , etc …).

Je collabore avec des marques pour promouvoir des produits qui dont en adéquation avec les valeur de ma marque.

Je donne aussi des ateliers culinaires libres de gluten et de lactose sur demande.

Et j’élabore en ce moment mon premier livre recette.