Nicole Maubert

Océchou Papers

Secteur(s) d'activité: Art, Communication, Design, Services aux entreprises

MON HISTOIRE

Dessinatrice invétérée depuis mon enfance et après une carrière dans le prêt-à-porter et la presse, je crée en 2007 le site “Oh-c-chou” pour présenter chaque semaine mes sélections en matière de design pour enfants. Très vite, vous êtes nombreuses à me suivre et votre enthousiasme m’encourage à développer mes propres créations, des objets et des images destinés aux tout petits.

En 2015, je choisis d’orienter mon travail uniquement vers la papeterie et la création sur mesure… C’est la naissance d’Océchou Papers. Mes illustrations et mes dessins ont modelé tout au long de ces années l’esthétique unique de la marque.

Aujourd’hui je partage mes connaissances artistiques et techniques avec chaque client, sur des projets aussi variés et hétéroclites que l’illustration d’un livre ou l’identité visuelle d’une marque.

Océchou Papers

Bohème, élégant, bucolique, la campagne, la montagne, la Suisse… je suis Océchou Papers, une marque de papeterie dans l’air du temps née au coeur de la nature.

Océchou Papers se caractérisent par les illustrations de Nicole, peintes et calligraphiées à la main, qui en font l’identité unique de la marque. Combinant un design épuré et des méthodes traditionnelles de peinture à la main, nous créons des faire-parts sur mesure et des articles de papeterie à la fois beaux et utiles, avec une attention particulière à chaque détail.

Océchou Papers, c’est des petites collections, des choix créatifs pointus, un raffinement d’exécution et de détails, des produits élégants et intemporels, mais avant tout et surtout, des créations faites «avec amour».
Un service hors pair et une qualité irréprochable sont au cœur de nos préoccupations. Tous nos produits, y compris nos collections personnalisables, sont imprimés en Suisse et assemblés à la main dans notre studio, afin d’être certain que chaque article soit manipulé avec le plus grand soin. Les matériaux utilisés sont de premières qualités et respectueux de l’environnement.

Chez Océchou Papers, nous souhaitons un retour à l’authentique, à l’amour du papier et de l’écrit qu’on trimballe partout avec soi dans de jolis carnets qui recueillent de précieux souvenirs ou que l’on envoie pour une occasion toute spéciale. Envoyer une carte de vœux en papier, c’est envoyer un petit bout de soi qui restera quelque temps aimanté sur le frigo, posé sur une commode ou encadré sur le mur du salon.

Océchou Papers fonctionne comme un studio de design: en plus de ses propres collections, elle collabore régulièrement avec d’autres marques et éditeurs.