NGane

The Clever Desk

Secteur: Services aux entreprises

MON HISTOIRE

De mon naturel discret, de mon tempérament doux, je porte sur mes deux filles un amour sans limite. Mais gentillesse ne veut pas dire faiblesse.

De mon esprit entrepreneur, de mes talents artistiques et créatifs, est née ma marque de bijoux, Oxalyde.

De ma détermination, de mon expertise en gestion des entreprises, de mes compétences administratives, financières et fiscales est née The Clever Desk, mon activité d’assistante à distance.

 Après des études administratives en gestion des entreprises, j’ai rejoint le pays au drapeau rouge et blanc. La Suisse ? Non pas encore. Le Canada !

Armée d’une farouche volonté de devenir bilingue anglophone, j’ai adopté le meilleur mode d’apprentissage d’une langue, d’un pays, d’un peuple et d’une culture, l’immersion. Adoption à double titre puisqu’avant de rejoindre la Suisse, j’en étais devenue résidente permanente.

La philosophie et la pratique anglo-saxonne qui promeuvent les capacités et l’évolution personnelle plus que le bagage académique m’a permis d’acquérir de solides compétences en fiscalité, au sein d’un société spécialisée dans les déclarations fiscales, Money Mart, assurant ainsi la relation entre les particuliers (canadiens et résidents canadiens) et l’Etat. Par la suite, j’ai été responsable des relations clients au sein d’une société financière, active dans le secteur de l’immobilier. Expérience décisive car ce fut celle qui me fit rencontrer mon mari et nous installer en Suisse, à Genève.

The Clever Desk

Aujourd’hui, en parallèle de mes missions auprès d’un Family Office, référence en gestion de fortune, consolidation des assets, conseil en investissements et amélioration de leurs performances, j’ai monté The Clever Desk, ma structure d’assistante à distance. Elle répond aux nombreuses demandes des PME ou indépendants qui ont des besoins – ponctuels ou réguliers – en assistance et services administratifs.

 Il ne s’agit pas de dématérialiser la relation d’assistanat par un service au rabais, basé à l’étranger ou par un hologramme virtuel, mais bien au contraire de créer une relation de proximité et de soulager – pour quelques heures ou pour des projets spécifiques – les entrepreneurs et individuels locaux qui ont de réels besoins en gestion des rendez-vous, en correspondance, en comptabilité et en services créatifs. Ma discrétion, ma fiabilité, mon implication et mes compétences font la différence.