Nathalie

Atout Plus

Secteur(s) d'activité: Services aux entreprises

MON HISTOIRE

Née le 11 mars 1971 et après une petite enfance entre Marly et Yverdon, j’atterris en Côte d’Ivoire où je reste 3 ans. La fin de ma scolarité se déroule à Rolle, à Payerne, à Yverdon et retour à Payerne. Ces nombreux déménagements m’apprennent à garder l’esprit ouvert et à gérer le changement avec flexibilité.

La flexibilité n’est pas incompatible avec la stabilité. Ainsi, après l’obtention de mon CFC d’employée de commerce, je passe 18 ans à apprendre la vie d’une petite structure qui se transforme et, à mesure qu’elle s’agrandit, à assumer différentes fonctions. Je prends alors conscience de l’importance d’être généraliste d’entreprise. Pour gérer une situation, je m’appuie sur mes larges connaissances tout en gardant une vision globale.

La formation est un élément indispensable de ma carrière, elle m’aide à développer mes talents et connaissances dans des domaines divers tels que : le management, la comptabilité, l’informatique, la gestion de projet, la pédagogie d’adultes, la communication, l’organisation et la qualité. Sans oublier l’anglais ! Je décide d’approfondir mes notions et je m’offre une parenthèse en m’installant une année à Hawaii.

Pour ajouter une autre dimension à mes compétences, je rejoins une grande entreprise et deviens responsable de la formation de près de 400 collaborateurs. A ce titre, j’aiguise mes sens de l’écoute, de l’analyse des besoins et de l’organisation.

Puis l’idée émerge de créer ma propre structure avec l’objectif de faire profiter d’autres entreprises de mon savoir-faire. Atout plus en est le résultat.

Atout Plus

Femme d’action, je soutiens les microentreprises, artisans et indépendants dans toutes les phases de leur développement avec des solutions simples, pratiques et en adéquation avec leurs besoins.

Je suis une généraliste en gestion d’entreprise et intervient sur plusieurs thématiques tels que la formation, la qualité, l’organisation, la gestion de projet, la comptabilité, l’administration et la bureautique. Toutefois, connaissant mes limites, je me suis constitué un réseau de spécialistes et fait appel à eux lorsque cela s’avère nécessaire.

Chaque entrepreneur-e est unique ! Chacun a des atouts spécifiques et incroyables qui les font avancer et créer ! Me choisir, permet d’ajouter un « plus » à ces atouts ! Je vais prendre le temps de vous écouter et d’analyser votre situation/vos besoins avant d’établir une proposition de collaboration. Mon travail prend sa source dans mon authenticité, mon respect des autres et ma personnalité joviale.

Voici quelques exemples de mes interventions :

  • mettre en place une structure administrative
  • tenir la comptabilité quotidienne
  • gérer un projet (idée à concrétiser, organisationnel, déplacement à l’étranger)
  • créer des descriptifs de fonction pour l’engagement d’un collaborateur
  • analyser les besoins en formation et proposer des centres de formation
  • ...