Nataly Baudin

Massothérapie et Réflexologie, Accompagnement du deuil

Secteur: Bien être, Santé

MON HISTOIRE

J’ai la joie aujourd'hui d'être indépendante à 100% et pratiquer le massage et la réflexologie dans mon cabinet. Le chemin pour concrétiser ce rêve a été riche émotionnellement, permettant à mon âme de s’épanouir et de me sentir à ma place ici et maintenant.

Il a débuté par un changement de carrière. En 2012, cuisinière par passion je prends conscience que ce métier ne correspond plus à mes valeurs ni à mes besoins. De nature curieuse j’explore diverses pistes pendant plusieurs mois. Une amie me fait alors découvrir son univers et avec intuition me propose de masser les mains/pieds de ses clientes lors de leur soin beauté. J’ai une révélation, des mots clés , dont ma future passion sera le reflet : partager, être en contact avec l’être et accompagner les âmes sur leur chemin vie.

Dès 2014 je me forme en réflexologie plantaire, en reiki et en anatomie/physiologie/pathologies. Ce qui me permet d’ouvrir mon premier cabinet. En quête de nouvelles connaissances, j’entreprends une formation en nutrition MCO. Elle me permet de partager ma passion au travers d’ateliers cuisine santé que je donne à Yverdon. 

Une nuit, je me vois masser une femme enceinte, le lendemain je suis inscrite à la formation. Durant celle-ci je vis mon véritable rendez-vous avec le massage, ma passion et c’est le coup de foudre. Vous me demanderez : Pourquoi je n’ai pas été attirée par le massage avant? Dès les journées passées avec cette amie. J’aime penser que connaitre mes valeurs avait plus d’importance pour moi à ce moment là que de savoir quoi en faire.

Je deviens alors avide de formations : massage classique/relaxant, thérapeutique, pierres chaudes, articulaire, sportif, ventouses, pose de k-tape, viscéral, réflexologie palmaire et dorsale, dès 2015 mes connaissances se complètent sans cesse.

En 2017 j'ouvre un take-away Végan dans les mêmes locaux que mon cabinet. Il a été éphémère car obligé de quitter les locaux  quelques mois plus tard. Je décide alors de déménager la partie soin à Cressier NE, dans un cabinet de groupe (le Cab' espace de santé). J'y propose aussi divers ateliers : massage parents/bébés, cuisine santé...

En 2018, mes formations prennent une nouvelle direction : stage de passeur d'âme et formation dans l'accompagnement des personnes atteintes de maladies graves/incurables ou en fin de vie... Ce chemin s'ouvre doucement...

2019 démarre par l'opportunité de louer un espace de massage au Landeron au centre Fée'minitude, dédié comme son nom l'indique à toutes les formes de féminité.

En avril commence ma première formation dans l’accompagnement des personnes en situation de deuil, avec Rosette Poletti.

La suite reste à vivre...

Massothérapie et Réflexologie

Je suis indépendante depuis 2014, au titre de massothérapeute et réflexothérapeute diplômée, agréée ASCA/ RME.

J'exerce à Cressier, et au Landeron. Je me déplace également à domicile et propose mes services aux entreprises ou, lors de vos events.

Les séances sont personnalisées au gré de vos envies et adaptées à vos besoins du moment. À l’écoute de vos émotions et de votre corps, j’applique diverses méthodes afin de rendre chaque séance unique et sur mesure.

Aperçu des techniques utilisées : massage articulaire, sportif, thérapeutique, prénatal, relaxant, ventouses, viscéral, kinésio-tape, travail des zones rélflexes.

Accompagnement du deuil

J'ai, depuis l'ouverture de mon premier cabinet, eu des patients en situation de deuil, au tout début je ne comprenais pas bien comment je pouvais les aider. Puis j'ai remarqué que leur souffrance émotionnelle se manifestait également par des douleurs physiques. J'ai donc pu les accompagner à travers le massage et la réflexologie. En 2018 lors de la formation d'accompagnement des personnes malades ou en fin de vie, je me suis aperçue que je voulais mieux comprendre ce qui se passe  au niveau émotionnel.

Donc pour accroitre mes connaissances dans ce domaine je démarre en avril la formation de Rosette Poletti, ce qui me permettra d'accompagner les personnes en situation de deuil de manière plus complète, qu'il soit la conséquence d'un décès, dû à une séparation ou professionnel etc...

Nous vivons plusieurs décès de nature différente au court de notre vie. Ce sont des étapes importantes à ne pas négliger. Ne pas se laisser enfermer par eux et continuer à vivre...