Nadine

Nadine Ecabert-Constantin, Psychologue FSP

Secteur: Bien être, Coaching, Développement personnel, Services aux entreprises

MON HISTOIRE

Psychologue FSP qui a décidé de voler de ses propres ailes, je vis aussi le quotidien de femme, amie, maman et belle-maman.

Ma formation

Tout au long de mes études, mon cœur a balancé entre psychologie clinique et psychologie du travail. Après un Bachelor en Psychologie à l’Université de Fribourg et Montréal, le goût pour la clinique m’a amenée à un Master en Psychologie de l’Enfant et de l’Adolescent à à l’Université de Lausanne. J’ai remis à plus tard mon intérêt pour la psychologie du travail et les ressources humaines, et ai effectué un Certificat (CAS) en Méthodes d’interventions comportementales et cognitives. C’est par la suite que j’ai réalisé le Certificat RH et entrepris le Master (MAS) en Management, Ressources Humaines et Carrières. Je me suis également intéressée aux techniques de libération émotionnelle (EFT) et à la chromothérapie (application de lumières de couleurs).

Mon expérience professionnelle

Sur le plan professionnel, j’ai débuté par des stages et remplacement en institutions sociales. J’ai poursuivi dans le domaine du handicap mental, d’abord en qualité de psychologue, puis en qualité de responsable d’un centre en institution sociale. J’ai ensuite été responsable du développement des cadres et de la formation des collaborateurs en entreprise. Mon cabinet privé me permet aujourd’hui de continuer à travailler dans mes deux domaines de prédilection. J’y ai ajouté la chromothérapie, que j’utilise en complément selon les besoins et envies des personnes.

Mon but

Il m’importe de me sentir utile dans le travail que j’ai choisi, et de mettre du sens sur ce que je vis. Ma volonté est d’aider tout un chacun à améliorer sa qualité de vie et à développer ses ressources. Les interventions et outils que j’utilise vont dans ce sens.

Mes centres d’intérêt dans le travail

Dans mon cheminement personnel, mes expériences de vie m’ont amenée à développer de l’intérêt pour des thématiques aussi variées que complexes. Il s’agit entre autres du burnout professionnel et de la prévention des risques psychosociaux en général, de la parentalité, de l’hypersensibilité.

Nadine Ecabert-Constantin, Psychologue FSP

Pour développer vos ressources et gagner en qualité de vie, vous bénéficiez des prestations suivantes au sein de mon cabinet :

  • Evaluations psychologiques et accompagnement
  • Chromothérapie
  • Développement de carrière et prévention des risques psychosociaux
  • Ateliers autour du burnout : professionnel, parental, scolaire

Mes prestations s'adressent aux enfants, adolescents, adultes, ainsi qu'aux entreprises.