Nadia

Assiette en équilibre

Secteur: Bien être, Santé

MON HISTOIRE

Après avoir travaillé 6 ans dans le marketing dans l’industrie agro-alimentaire, j’ai ressenti le besoin de donner un nouveau tournant à ma vie professionnelle. La nutrition a toujours fait partie de ma vie notamment avec au travers de mes 2 cultures. Etant moitié suisse-allemande et moitié tunisienne j’ai été habituée très jeune à jongler avec les différentes saveurs. Toutefois, c’est véritablement avec la naissance de mes enfants que la nutrition est devenue d’abord une préoccupation avec mes kilos de grossesse à perdre et ensuite une passion avec ce besoin naturel de vouloir donner le meilleur à mes enfants.

Il y a 2 ans, j’ai décidé de tout lâcher pour retourner sur les bancs de l’école et me former en tant que conseillère en nutrition pour faire de ma passion mon métier. Une fois mon diplôme en poche, j’ai ouvert mon cabinet de conseil pour les personnes qui souhaitent en finir avec les régimes et retrouver un rapport sain avec la nutrition. Au fil du temps, j’ai élargi mon domaine de compétences, notamment dans le domaine de la nutrition et la nutrithérapie afin de conseiller les sportifs chevronnés aussi bien que les amateurs.

Assiette en équilibre

Ayant eu moi-même des soucis de poids après mes grossesses et fait plusieurs régimes pour enfin trouver mon équilibre, j’ai à cœur de conseiller les gens afin qu’ils aient une alimentation saine et équilibrée en mangeant de tout, sans se priver en permanence. Mon passé m’aide à comprendre et à accompagner les personnes qui peinent à perdre quelques kilos et à manger juste. Je les guide pas à pas vers un style de vie sain et sans prise de tête dans la bienveillance et l’écoute.

Je conseille des personnes aussi bien pour la perte de poids, la nutrition sportive, la nutrition de la femme enceinte que pour la nutrition des enfants et des personnes âgées.  Il m’importe de définir toujours des objectifs réalistes avec mes clients en tenant compte de leurs contraintes et attentes, ainsi que de leur cadre de vie professionnelle et privée.

La nutrition doit pour moi rimer avec plaisir et non avec contrainte. Lorsqu’on est bien dans son assiette, on est bien dans sa tête et son corps.