Mercedes

Miss Dotty Page

Secteur: Art, Artisanat

MON HISTOIRE

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé créer, dessiner et transformer.

Vers quinze ans, je fais un stage chez le collectif de graphistes Chaux-de-fonniers Plonk et Replonk, une expérience qui laissa une jolie empreinte. Mon cœur balance alors entre le graphisme et la décoration d’intérieur. Mais quinze ans c’est l’âge auquel l’école vous demande de faire des choix et vous influence parfois aussi. Pour plusieurs raisons, je dois alors mettre en veille ma fibre artistique.

Je pars apprendre le suisse allemand puis j’entame des études en management hôtelier.

Mon diplôme de l’école hôtelière de Genève en poche et attirée par les relations humaines, je décide d’orienter ma carrière vers les ressources humaines. Durant dix ans, j’occupe plusieurs fonctions dans ce domaine et dans des secteurs d’activités variés, pour occuper jusqu’à dernièrement un poste de Responsable en Ressources Humaines pour la succursale genevoise de l’un des plus importants fonds d’investissements d’Europe. Fait plutôt rare, j’ai la chance d'occuper un poste à responsabilités à temps partiel, ce qui me permet de concilier vie professionnelle et vie de de famille. L'équilibre parfait !

Puis des changements organisationnels s'opèrent sonnant ainsi la fin d'une étape dans mon parcours professionnel. Je me mets alors en quête du nouveau travail qui me permettra de retrouver ce bel équilibre. L’exercice s’avère difficile et encouragée par l’esprit d’entrepreneur de mon mari, je cherche un projet à développer. En vain.

Arrive l’été, le plus grand de mes deux garçons apprend la propreté. Pour l'encourager nous collons ensemble une gommette pour chaque passage au petit coin. Un des murs de notre appartement est triste, trop fade, trop vide. Je cherche à l'habiller avec quelque chose d'unique, d'original et avec du style. Ma bibliothèque me rappelle qu'elle contient cet ouvrage ancien, un coup de cœur chiné il y a un moment déjà. Il sent bon l'ancien mais surtout il regorge de jolies planches en couleur. L'idée surgit alors, je sélectionne et extrait avec soin une de ses jolies illustrations et instinctivement j'y colle des gommettes...

Le résultat me rend heureuse et c'est la révélation ! Je décide de lancer mon projet artistique "Miss Dotty Page".

En trois mois et toujours épaulée par mon mari, nous créons seuls la boutique en ligne et début novembre 2018, au lendemain de mes trente-cinq ans, j'ouvre MissDottyPage.com. Cette vitrine ainsi que les réseaux sociaux me permettent de faire découvrir mes créations et de réaliser mes premières ventes un mois après le lancement.

Miss Dotty Page

Miss Dotty Page, c'est le projet artistique d'une passionnée de décoration, sensible à l'art et amoureuse des objets anciens.

Son idée : proposer des tableaux décoratifs, originaux et singuliers, associant les influences d'hier et d'aujourd'hui. Chacune de ses créations est élaborée à partir de jolies illustrations trouvées dans des livres anciens. Chaque composition est unique, réalisée à la main, référencée, numérotée et prête à encadrer.

Derrière ce projet il y a aussi un souhait: celui de transmettre l’envie de consommer autrement en participant à une certaine forme de recyclage.

Sa maxime: Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme dixit Antoine Lavoisier.


N.B sur MissDottyPage.com les prix s'expriment en euros, ceci afin de parler au plus grand nombre et de faire voyager mes creations.

10% de rabais sur la boutique en ligne MissDottyPage.com pour toutes les Genuines (code rabais à demander par email).