Martha

Faire-Part à Part

Secteur: Enfants, Evènementiel, Famille, Mariage

MON HISTOIRE

Ma maman m’a toujours raconté que petite, il était impossible de m’enlever une paire de ciseaux des mains et que tous les papiers dans les parages étaient immédiatement pliés, coupés voir coloriés…

Aujourd’hui, j’aime toujours autant le papier et son odeur… Chaque impression, chaque graphisme sont pour moi autant de matières à réflexion…

J’aime me faire surprendre, j’adore apprivoiser l’erreur pour en faire quelque chose… Souvent dans mes créations, d’une erreur est née une nouvelle idée… Tout a toujours un sens. Il n’y a pas de hasard.

J’aime profondément l’humour, j’aime sourire à la lecture d’un texte, je trouve que la vie est plus belle avec le sourire…

Vivre avec des saisons bien marquée c’est une chance, mais j’ai un faible pour la période de l’année où le soleil est le plus présent. En effet, pour moi la lumière est importante dans ma vie et dans mes créations.

La nature est aussi une source inépuisable d’inspiration. Le détail du contour d’une fleur, la forme d’une feuille, tout pourrait m’inspirer pour l’assemblage de teintes ou matières.

J’adore me ressourcer dans la nature, me laisser guider et inspirer par la vie, les gens, les voyages…

À la base, issue d’une formation commerciale, très vite je me suis aperçue qu’autre chose m’appelait.

Enceinte de mon premier garçon, c’était une évidence pour moi de commencer une formation « beaux art ». Depuis toujours, j’étais attirée par le dessin et la peinture… Bien joli de trouver du plaisir dans ce domaine, mais comment gagner ma vie en faisant ce que j’aime ? Comment concilier passion et travail ? Je savais à l’intérieur de moi que quelque chose m’attendait…

Faire-Part à Part

Il y a maintenant plus de 15 ans que j’ai lancé ma société « faire-part à part », l’univers du mariage et de la naissance sont presque entré « malgré moi » dans ma vie…

Ma recherche en faire-part se transforma en une aventure épique qui allait m’amener bien plus loin que j’imaginais…

Je m’aperçus que les seules propositions que je trouvais pour annoncer un événement étaient… pour le moins classiques et standards. Pas beaucoup de place pour la folie ou le sur-mesure.

De ce manque et de cette frustration de ne pas trouver ce que je recherchais est née l’envie de créer par moi-même. Les ciseaux de mon enfance et ma passion du papier me démangeaient.

Il était temps que je me donne les moyens de réaliser ce qui vibrait en moi !

Très vite, mes créations m’ont « dépassée » et j’ai reçu de nombreuses demandes. C’est là que la merveilleuse aventure de « faire-part à part » a vraiment commencé. J’ai écouté cet appel que je ressentais tel un besoin au plus profond de moi et me suis donc formée, suivi des stages en imprimerie et en graphisme. Dès cet instant, le dessin et la peinture ne m’ont plus quitté.

Je me suis sentie de plus en plus à ma place, alignée entre mes désirs et mes envies. De plus en plus utile et en phase avec moi-même.

Le nom « faire-part à part » fait référence à l’unicité et l’originalité que j’aime proposer. J’aime associer le papier avec d’autres matières et accessoires, j’aime le faire-part mais aussi tout l’univers de la papeterie. J’aime l’univers du mariage mais aussi de la naissance… « faire-part à part » c’est l’association de toutes ces passions, de tous ces rêves et ces envies qui bouillonnent en moi. C’est la manière la plus juste que j’ai trouvée de servir les autres en me servant moi-même. De permettre à mes clients d’annoncer les plus beaux événements de leur vie d’une manière différente et originale, tout en me faisant le cadeau de vivre de ma passion au quotidien.