Laure

Laure Gremion, Product design, Arrimage

Secteur: Design

MON HISTOIRE

Je suis designer de produits dans les secteurs du mobilier, des luminaires, du packaging et de l’identité de marque. Indépendante et passionnée, j’ai lancé mon studio de design en début 2017.

Suite à mes études de design industriel à l’ECAL de Lausanne et la Design Academy de Eindhoven aux Pays-Bas, je me suis formée auprès de deux studios de design renommés: Atelier Oï et Hector Serrano Studio. Durant près de trois ans, j’ai ensuite exercé dans le design d’écrins et présentoirs pour de grandes marques horlogères et joaillères au sein de l’entreprise Unisto AG, près de St.Gall.

Au cours de l’été 2016, j’ai résidé près de cinq mois au Swatch Art Peace Hotel de Shanghai en temps qu’artiste invitée. Cette expérience magnifique à été le point de départ de ma carrière indépendante et d’Arrimage, une marque de sacs et d’accessoires que j’ai co-fondé. Ces différentes expériences en suisse et à l’étranger, m’ont aussi permis de parler couramment l’anglais, l’allemand et l’espagnol.

Laure Gremion, Product design

En tant que designer freelance, j’offre mes services dans mes domaines de prédilection: l’objet, le packaging et l’identité de marque. J’accompagne mes clients durant les phases de recherche et de création mais aussi durant les parties plus techniques comprenant les plans, les prototypes et la production à petite ou large échelle. Mon expérience en entreprise m’a permis de me familiariser avec les enjeux de prix et de qualité auxquels les marques sont confrontées et à bien connaître les industries de production. Chaque nouveau projet est pour moi un défi et une opportunité d’innovation. Mon but est de résoudre des problèmes par la création tout en apportant une nouvelle dimension aux objets.

Aux cours de mes collaborations, j’ai créé la collection de lampes Céleste éditée par NOV Gallery, l’horloge Volta réalisée en collaboration avec Alessi / ECAL et la brouette de jardin Accolade qui a remporté le prix Dyson en 2012. Mon travail a été présenté lors de plusieurs évènements internationaux dont le Salon du Meuble de Milan, Blickfang à Bâle et Copenhague et le World Economic Forum à Tianjin.

www.lauregremion.ch

Arrimage

Arrimage est une marque de sacs et accessoires de mode en Tyvek®. Ce matériau à l’apparence semblable au papier est résistant à l’eau, indéchirable et recyclable. Notre collection associe le Tyvek® à une corde de coton. La combinaison de ces deux matériaux souples offre structure et stabilité.

L’histoire d’Arrimage à débuté à Shanghai, lors de ma résidence au Swatch Art Peace Hotel durant l’été 2016. Peu après mon arrivée, j’ai été mandatée pour présenter un accessoire lors d’un défilé de mode pour le World Economic Forum de Tianjin. C’est ainsi que l’idée d’un sac en Tyvek® inspirée d’un projet commun réalisé à l’ECAL avec les designers Marie-Anne Le Corre et Mélissa Meylan a pu être réinvestie et a mûrit. Suite au succès de cet événement, nous avons décidé de perfectionner le modèle et de créer ensemble Arrimage, notre marque.

Notre premier modèle a déjà été vendu dans quelques magasins en Chine et au Swiss Design Market de Berne. Nous lançons prochainement une nouvelle collection colorée.

www.arrimage.ch