Laure-Anne Le Priol

Maison Athénaïs

Secteur: Art, Artisanat, Mariage, Mode

MON HISTOIRE

Fabriquer des bijoux a toujours été une passion pour Laure-Anne. Dès l’enfance, perles, fils et fermoirs parsemaient déjà le sol de sa chambre et au fond d’elle, elle le savait, elle serait joaillère.

C’est donc tout naturellement qu’elle intègre le cursus de bijouterie joaillerie de l’Ecole du Louvre à Paris. En alternance, auprès d’un maître joailler qui sera aussi son mentor au lancement de sa carrière, elle apprend le travail des pierres précieuses, la gestion des commandes, et livre ses premières réalisations. Quelle chance de faire de sa passion son métier ! Elle réalise alors des bagues de fiançailles, des pièces uniques et des transformations de bijoux complexes. La fibre entrepreneuriale est une histoire de famille et la jeune joaillère ne tarde pas à se lancer à son compte dans l’atelier parisien qu’elle partage.

Puis, la vie offre à Laure-Anne et son conjoint un heureux événement et elle rejoint ce dernier à Genève, tout en faisant des allers-retours réguliers à Paris pour honorer les commandes de l’atelier. Aux deux ans de leur fille, le couple décide de partir pour un tour du monde inoubliable, 13 pays, une expérience magique et 1001 inspirations de bijoux du monde. A leur retour, un petit garçon vient agrandir la famille et cette maman à l’énergie débordante décide de freiner son activité parisienne pour se concentrer sur l’éducation de ses jolies têtes blondes.

C’est alors qu’une précieuse opportunité propulse Laure-Anne de joaillère à créatrice de bijoux. A l’époque, une très bonne amie se marie et souhaite porter un bijou de tête. Elle a une idée très précise mais n’arrive pas à dénicher son bonheur. Inspirée, Laure-Anne décide de l’aider et de se lancer dans la création sur-mesure de ses rêves. Durant plusieurs semaines, elle choisit les pierres, assemble, désassemble, brode etajuste, jusqu’au jour J. Au moment de découvrir son bijou, la mariée est aux anges ! Pour une premièreréalisation, c’est un succès et les compliments des invités fusent lors du mariage. L’idée commence donc à germer dans la tête de Laure-Anne. A cet instant, la future créatrice de Maison Athénaïs ne le sait pas encore, mais le magazine Se Marier réalise un reportage lors du mariage de son amie et l’équipe de rédaction a craqué sur le bijou de tête de la mariée! Quelques semaines plus tard, elle est contactée et se voit proposer de faire la couverture du magazine. C’est ainsi que naît la marque Maison Athénaïs ! En un mois, le site est en ligne, la Maison démarre les créations et fait la couverture de Se Marier en janvier 2017. Depuis, les précieux accessoires de Laure-Anne font le bonheur de ses clientes.

Maison Athénaïs

Des pierres, des histoires uniques, du fil, des plumes et la délicatesse des matières. Maison Athénaïs est la maison genevoise de bijoux de tête sur-mesure, 100% fait main, à Genève. Dans son atelier, Laure-Anne crée couronnes et bijoux de tête afin de sublimer une coiffure de mariage, une tenue pour un événement particulier ou tout simplement pour le plaisir ! Couronnes, tiares, peignes, toutes les créations naissent d’une rencontre, d’échanges, de moments passés à fouiller dans les tiroirs de perles et à rêver d’élégance. La créatrice rencontre les clientes dans son atelier, dans lequel elles peuvent s’imprégner de l’univers de la marque, découvrir les créations et surtout se laisser inspirer et guider. Que l’on ait une envie précise ou non, créer un bijou de tête unique pour un mariage ou une occasion spéciale est un moment précieux. Laure-Anne définit avec vous les couleurs, la forme, les matériaux, les pierres, les plumes ... puis les éléments s’assemblent dans son esprit et la fabrication commence. La recherche des matériaux pour chaque bijou prend une place très importante et dénicher l’élément qui sublimera et personnalisera la création est la clé de son travail sur-mesure.

Maison Athénaïs a également à cœur de redonner une deuxième vie à vos bijoux et transforme par exemple vos boucles d’oreilles ou broches avec finesse. L’occasion de faire vivre à nouveau d’anciens bijoux de famille ! L’objectif de Laure-Anne est de créer une pièce qui vous ressemble, qui se fond à votre tenue, votre personnalité, votre sourire. Ainsi, chaque pièce, chaque création est unique.


Maison Athénaïs est aussi une marque de joaillerie portée par le sens de la famille et l’authenticité des relations. La notion de maison prend tout son sens dans l’atmosphère conviviale de l’atelier. Pour Laure-Anne, chaque bijou a une histoire, un caractère, et c’est ce qui rend son métier si passionnant.


Maison Athénaïs, c’est un bijou sur-mesure, serti d’instants précieux.


photo de profil: Marianne Meyer  photo de couverture: Olivier Borgognon 
Galerie photos: Philippine Chauvin - Olivier Borgognon - Mailys Fortune texte: Charlotte Pianeta