Lara

DoubleYou Couture

Secteur: Artisanat, Mode, Services

MON HISTOIRE

Adolescente, j’ai fait un rêve « la révélation » de ce que je voulais devenir, une grande styliste qui renverserait les dictas de la mode.

Je dessinais des vêtements partout dans mes cahiers, sur mes classeurs et même mes feuilles d’examens. J’ai commencé aussi à tout récupérer, les rubans, les cordelettes de sac, les boucles de ceinture et je customisais mes vêtements avec et ceux de mes amies.

La suite logique était de rentrer dans une école de couture. Puis, je serai partie à Milan pour devenir Styliste. Au final, j’ai fait mon CFC de bijoutière-joaillière et je travaille dans l’horlogerie de luxe.

Mais,j’ai continué mon petit bonhomme de chemin dans la mode et la couture. Je me suis formée, souvent en autodidacte, au patronage, à la broderie et au transfert textile.

Chaque nouvelle commande est un nouveau défi et j’y mets tout mon cœur pour satisfaire mes clients.

Et, c’est tout naturellement que j’en suis venue à une démarche plus écologique de la mode et à partager mon savoir-faire. Il me semble important que les gens voient plus loin que le produit fini mais toute la chaîne qui l’a mené dans ses mains.

DoubleYou Couture

DoubleYou Couture s’est un mélange de ma passion pour la mode, mon envie que chacun puissent affirmer sa singularité et surtout donner une seconde vie à ces vêtements.

Pour cela, je propose: 

Les ateliers "Recycle Ton Dressing",

Vous venez avec vos habits bon pour la poubelle, ce que vous ne porter plus ou abîmés; avec ou sans idée.                                              Tout est possible personnaliser, réparer ou transformer ses vêtements pour réinventer votre garde-robe.                                                                  Je mets mon savoir-faire, mon matériel et certaines fourniture à votre disposition pendant  ces 2h d'atelier.

Mes prestations supplémentaires basées 3 axes:

1 Personnaliser:

  • avec  le marquage textile, broderie machine ou du flocage       
  •  pose de strass, de clou ou de patch
  • application de tissu, dentelle ou cuir

2 Réparation:

  • changement de bouton ou de fermeture éclair
  • ourlets simple ou invisible
  • repriser les accro, déchirure et trou

3 Transformation

  • ajustage (diminuer ou agrandir un habit)
  • customisation
  • création 

changer une pièce en une ou plusieurs autre pièces (ex: un pull=bonnet, snood et moufles)


Plus tard, je souhaiterais que mon atelier évolue vers un concept store avec divers partenariat autour des thèmes : mode, beauté et bien-être écoresponsable, zéro déchet et le partage par le biais de cours.

AVANTAGE GENUINE

-20% sur le premier atelier de customisation