Laetitia

La Reine des Pom's, Mes Pulls Font La Manche

Secteur(s) d'activité: Artisanat, Evènementiel, Mode

MON HISTOIRE

J'ai grandi à Genève, alors que ma famille était à Paris. Ballotée entre le système scolaire suisse et français, j'opte pour des études de Psychologie. Genève, puis Lausanne. L'occasion de réaliser mes premiers projets et de découvrir cette sensation incroyable: matérialiser ses idées et envies.Créative, je suis une touche-à-tout qui a du mal a se poser, à choisir. Dessin, danse, photo, photogravure, tricot, déco, brico et écriture, je veux de tout et sans modération. Alors après 18 mois en tant que psychologue dans un cabinet privé à Genève, je me donne le droit d'explorer cette créativité qui m'habite et je crée mon propre royaume, une activité taillée sur mesure pour moi qui n'aime pas la monotonie.

La Reine des Pom's

Hiver 2016-2017, j'ai du temps et il fait moche. Je ressors les aiguilles à tricoter du fond d'un tiroir et très vite ces gestes familiers appris auprès de ma grand-mère puis de ma mère reviennent. Une maille endroit, une maille envers... J'ai déjà trop d'écharpes, et puis là, avec ce vent, c'est le froid aux oreilles qui m'agace. Alors je tricote des bandeaux. Doux, colorés, plus larges que ceux que je vois dans les commerces. Des cocons pour garder la tête et les idées au chaud, jusqu'au retour des beaux jours. Une petite production, pour voir si ça plaît. Je finis la saison avec une tendinite. Un succès. 

Hiver 2017-2018, mes créations sont en vitrine chez Caillou shop et Cuppin's à Genève et Lausanne. J'enchaîne les marchés de créateurs toute la saison. Au contact des clientes j'apprends beaucoup de choses. Je les aiguille dans leurs choix car l'offre est vaste. Je décide de miser sur les matières naturelles, bien plus résistantes sur la durée. 

Hiver 2018-2019. Nouvelles boutiques à Genève, Lausanne et Paris. Première collection capsule en exclusivité avec Wunderchic dont je m'inspire assortissant les bandeaux à leur sélection de vêtements pour la saison qui se termine sur une rupture de stock. 

Hiver 2019-2020, de nouveaux points de vente à Genève, Fribourg et en Provence. En collaboration avec Maison Athénaïs je lance la collection capsule « Abracadabra », parfaite pour entrer dans les années 20 version 2.0.

Je réalise le chemin parcouru, même si l'histoire ne fait que commencer. L'univers de La Reine des Pom's est à mon image: poétique, gourmand et élégant. Je prépare la prochaine collection. J'ai hâte. 

Mes Pulls Font La Manche

En 2011, l'idée germe: trouver un moyen agréable et écologique de renouveler ma garde-robe sans me ruiner et rendre cette activité conviviale. En 2012 je m'associe à ma meilleure amie et nous fondons ensemble le premier et seul vide-dressing nomade de Genève. 

Le concept est simple: le temps d'un week-end, nous transformons un lieu de vie de notre ville en boutique éphémère. Une formule clés en main puisque une fois les vêtements réceptionnés, nous nous occupons de tout. Vite dépassées par l'engouement que ce projet suscite, l'équipe s'agrandit. 

Aujourd'hui, Mes Pulls Font La Manche est un des plus anciens vide-dressings événementiels de Genève. Au fil des quinze éditions réalisées, le concept s'est enrichi des cinq "pullettes" et de nos vies respectives. Il ne s'agit plus seulement de faire du shopping à moindre coût, mais de donner une alternative concrète et agréable à la fast-fashion. Vêtements, accessoires, créateurs, brunch et service de garderie sont de la partie. La prochaine édition approche...