Karine

Sophrologie Adultes - Enfants - Adolescents, Sophrologue

Secteur: Bien être, Développement personnel, Enfants, Famille

MON HISTOIRE

La sophrologie et moi, c'est une longue et belle histoire d'amour !!!

J'ai commencé à pratiquer la sophrologie lorsque j'avais 15 ans... Une belle rencontre pour m'aider à gérer le stress d'une maladie... J'ai tout de suite "accroché" et aimé le côté humain de cette discipline. C'est à partir de là que l'idée d'une profession en rapport avec "aider les autres" à commencer à germer...

Mais la vie m'a d'abord emmenée vers des études de Business International et Marketing dans une université aux USA ! Puis, quelques années de travail en France et aux USA dans le marketing... jusqu'à la naissance de ma fille... Et là, gros déclic : "ce n'est pas ça que je veux faire dans la vie et de ma vie !!". La naissance de mon fils a fini de me donner ce coup de boost nécessaire au changement !! J'ai repris mes études et suis devenue sophrologue !! Enfin !! Quel bonheur de s'autoriser à faire tous les jours un travail qui me correspond et qui m'apporte tant de satisfactions !!

Après avoir eu mon cabinet en France pendant 10 ans, me voilà maintenant en Suisse avec toujours la même passion pour mon métier et prête à mettre mes compétences à votre service !


Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intitution. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire... Steve Jobs

Sophrologie Adultes - Enfants - Adolescents

La sophrologie vise à trouver l'équilibre entre le corps et l'esprit. Si l'un ne va pas bien, l'autre n'ira pas bien non plus ! Le meilleur exemple est l'utilisation d'expressions telles que "j'en ai plein le dos !", "ça me prend la tête !", "j'ai la gorge nouée"... Toutes ces phrases mettent en évidence le lien entre nos émotions et notre corps.

En utilisant des moyens de relaxation pour dépasser tensions et blocages, la sophrologie aide à renforcer le positif, développer notre potentiel corporel et mental à travers la connaissance de soi.

La respiration est la base de la sophrologie. A partir de cette respiration maitrisée, je vous propose des exercices physiques simples pour éliminer le stress corporel et des visualisations pour le mental afin d'éviter une accumulation avec des conséquences importantes !

Avec les adultes, les thèmes principaux de travail avec la sophrologie sont :

  • la gestion du stress et des émotions
  • la gestion des troubles somatiques (sommeil, douleurs, troubles digestifs...)
  • la concentration et mémoire
  • le harcèlement au travail
  • la préparation à l'accouchement
  • la préparation du sportif...

Le but des séances sera de renforcer de manière efficace et durable la confiance en soi et l'estime de soi qui permettront de vivre pleinement le moment présent et de se projeter dans un futur positif.

Ayant travaillé en entreprise quelques années, j'ai également pu développer un programme spécifique pour la gestion du stress en entreprise. Cela s'adresse à tous les niveaux hiérarchiques et permet de retrouver une maîtrise de soi, de son environnement pour un travail d'équipe renforcée et une motivation accrue.

Les séances peuvent se faire en individuel ou en groupe, en français ou en anglais.


Quand j'ai ressenti et vu les bienfaits sur les grands, je me suis dit : "et les enfants ? Si je les aidais à devenir des adultes confiants ?". C'est alors que j'ai passé d'autres diplômes pour me consacrer aussi à leur bien-être.

Forte de mon expérience en tant que maman et sophrologue, et de mes collaborations avec différents pédiatres, pédopsychiatres, psychologues, je me suis spécialisée sur 3 thèmes essentiels dans le développement de la confiance pour les enfants/adolescents :

  • la gestion des émotions
  • le harcèlement scolaire
  • la préparation aux examens

Vous avez peut-être déjà entendu les phrase "j'ai mal au ventre" avant le départ à l'école, "je vais planter mon examen", "il n'y a que les filles qui pleurent", "on m'embête toujours à la récréation", "je n'arrive pas à apprendre", "je n'arrive pas à m'endormir"... Tous ces symptômes alertent sur les peurs, les frustrations, les doutes et le manque de confiance en soi de nos enfants et ados. Grâce à des séances ludiques, je donne des outils pour une meilleure maîtrise de soi, de ses capacités pour retrouver un équilibre corporel et émotionnel et développer son potentiel.

Pour renforcer les bienfaits de la sophrologie, j'ai également fait des formations en Analyse Transactionnelle. Cela me permet de travailler sur les structures de personnalités, les diagnostics et plans de traitement pour adapter chaque séance en fonction de la problématique du patient, de sa personnalité et de ses besoins.

Aider les autres, rendre les autres heureux, apporter du réconfort, donner des outils pour grandir et bien vivre, voilà ma passion et je souhaite vous la faire partager en toute confiance.

La vocation, c'est avoir pour métier sa passion. Stendhal


Sophrologue