Julie Rheme

Accompagner et sublimer

Secteur: Mariage, Photographie, Services aux entreprises

MON HISTOIRE

Sportive d'élite, puis Educatrice Spécialisée de formation (à double casquette d'aide à la communication de jeunes sourds), j'ai finalement troqué ces casquettes contre celle de photographe (passion depuis plus de 20 ans) avant l'arrivée de mon fils il y a 5 ans...

La photo fait partie de moi depuis toujours. Mon premier appareil entre les mains à l'âge 9 ans, j'ai toujours aimé capturé les moments que je vivais et les instants forts de ma vie.

C'est naturellement que ce premier "bébé" est revenu à moi il y a quelques années et que j'ai souhaité aider les gens à capturer leurs instants à eux.

Je me suis longtemps cherchée, tantôt Fine Art, tantôt un filtre comme ça, tantôt un cadrage comme celui-ci ... J'ai finalement rencontré la personne qui allait changer ma vie à Las Vegas en février 2015, au salon mondial du portrait et de la photographie de mariage. En participant à sa conférence (où il y avait 4 fois plus de personnes que prévu, et ce n'est pas pour rien je m'en rend compte aujourd'hui), que j'ai trouvé ma voie. Je voulais toucher les gens comme lui. Je voulais les accompagner à se trouver, à révéler leur essence.


A mon retour j'ai consacré mon temps à mettre en place un suivi, un accompagnement de qualité à mes futurs mariés, pour leur apprendre à être beau en photo et les préparer pour leur journée. Des astuces, des conseils, une mise en place sur le terrain, des rires, de la complicité. Je m'étais trouvée.


Il y a 2 ans, j'ai entamé un suivi avec Katell Bosser, ancienne mariée #julierheme et auteur du livre fraichement pondu "Blooming People, Manuel d'abondance à l'usage des jardiniers de la vie" en qui j'ai vu d’innombrables possibilités de shooting et capacités en elle dont elle ne soupçonnait pas. J'ai aimé aller à sa recherche et combiner tout cela avec son business, pour qu'à la fin elle puisse utiliser ces images dans différents supports et qu'elle en soit fière, que cela la représente.

Son récit de notre aventure ici : http://bloomingcompanies.com/dream-team-julie-rheme/

Le mien ici : http://julierheme.com/jecris/comment-jai-change-de-cap-pour-2019


J'ai ensuite eu une Genuine, puis une autre, puis une amie d'enfance, puis une femme rencontrée dans un supermarché, puis le marié de ma voisine ...

J'ai donc décidé de mettre en place et de lancé un programme d'accompagnement pour les entrepreneurs, afin de réaliser "ensemble" des images qui leurs correspondent et qu'ils pourront utiliser sur tous les supports professionnels, réseaux sociaux compris.

Accompagner et sublimer

J'aide les futurs mariés et les entrepreneurs à être beaux en photos de manière naturelle en leur fournissant un accompagnement sur mesure et en leur transmettant des conseils et astuces simples et efficaces.

 

Ma mission est que chaque personne se sente à l'aise devant l'objectif, en confiance et en accord avec elle-même. 

J'ai donc pour objectif d'aller chercher en mon sujet des capacités insoupçonnées, une faculté de poser devant l'objectif tout en restant soi-même.