Julie

Petit Favorite & Julie Parenthoux (rédaction et création de contenu)

Secteur: Communication, Famille, Mode, Services aux entreprises

MON HISTOIRE

A mes 8 ans déjà, je voulais être styliste ! Je dessinais des vêtements et des costumes de danse avec mes feutres à paillettes et ma grand-mère m'initiait à la couture, au tricot...Aujourd'hui à 27 ans, je peux dire que je me suis accrochée à mon rêve de petite fille. Après un passage aux Beaux Arts de Lyon, j'ai obtenu un certificat professionnel de couture et un bachelor design mode à la HEAD de Genève, où je me suis spécialisée en mode enfant et ai développé mes compétences en modélisme.J'ai enchaîné avec différents jobs en Suisse et à l'étranger dans le domaine de la mode et du journalisme, ce qui m'a permis de connaître des entreprises de toutes tailles mais aussi de beaucoup voyager pour m'enrichir personnellement.J'ai notamment travaillé (et travaille encore ) avec Cote Magazine, Bolero magazine et Kids Magazine pour la presse, ou encore au sein du studio Agatha Ruiz de la Prada et au Head Of fice de H&M à Stockholm pour le design.En janvier 2017, j'ai été embauchée en tant que designer de mode chez Bobo Choses à Barcelone, la marque pour enfants dans laquelle j'ai toujours rêvé de travaillé.Après avoir passé 6 mois incroyables durant lesquels j'ai appris énormément (dont un peu de catalan ! ), j'ai choisi de partir vers d'autres horizons et de revenir dans la région genevoise.Désirant me sentir concernée par tous les aspects de l'entreprise et avec un tempérament peu compatible avec le salariat, c'est là qu'est né mon désir de créer mon propre business et de me pencher sur tous les fronts.J'ai suivi ensuite une formation continue en entreprenariat créatif à la HEAD, où j'ai commencé à poser les bases de mon projet. Petit Favorite a officiellement vu le jour en décembre 2018 ! Plein de surprises suivront en 2019....Parallèlement, je continue à développer la rédaction de contenu en freelance et le community management dont je viens d'obtenir mon certificat. Je suis polyvalente, insatiable de nouveaux projets et fière de l'être !

Petit Favorite & Julie Parenthoux (rédaction et création de contenu)

La rédaction

Déjà toute petite, j'écrivais des nouvelles et des pièces de théâtre. Je n'ai jamais vraiment arrêté et l'écriture est restée ma seconde passion. J'ai eu l'occasion de faire divers stages dans des médias suisses romands j'ai ainsi fait mes classes en autodidacte.

Je collabore régulièrement avec la presse suisse romande ou française pour des piges mais aussi avec des agences de communication et des particuliers. Parmi mes clients : Cote Magazine, Relais Com, Kids Magazine...

Spécialisée dans le secteur lifestyle, mode et petite enfant, je souhaite continuer à développer la rédaction de contenu qui m'enthousiasme beaucoup. Que ce soit pour la presse écrite ou le web, je m'adapte à votre support ou vos idées. Vous pourrez lire plus de détails sur mon site internet.

J'ai récemment obtenu un certificat en Community Management afin de proposer mes services aux entreprises de toute taille. Je m'occupe de votre charte éditoriale, de la création de vos contenus (visuels et écrits) mais également de l'optimisation et de la modération de vos réseaux.

Petit Favorite

Passionnée par la mode enfant, je suis décidée à lancer Petit Favorite, première marque de prêt-à-porter en Suisse exclusivement dédiée à la famille.

Véritable exhausteur de complicité, Petit Favorite souhaite partager une sensibilité, des émotions et transmettre des valeurs fortes à travers le textile. De l’enfant à l’adulte, la marque propose des vêtements pour enfants de 2 à 8 ans ainsi que des produits coordonnés pour adultes.

J'accorde une importance particulière à la qualité de mes collections.
Je souhaite créer des pièces qui durent dans le temps et peuvent éventuellement se transmettre de génération en génération.
Pour des questions éthiques, je produis uniquement en Europe afin de mettre en avant le savoir-faire de nos partenaires et de connaître chacun des maillons de notre chaîne de production. Je sélectionne avec soin uniquement des matières naturelles (et dans la mesure du possible éco-responsables) selon nos différents critères d’exigence : confort, durabilité et originalité.

Les premiers produits, des chaussettes au motif d'un poisson loufoque, sont en vente depuis février 2019 et le reste de la collection verra le jour fin 2019.