Julie

Un instant pour soi - Réflexologie

Secteur: Bien être, Santé

MON HISTOIRE

Jeune maman de deux petits loulous (un petit mec et une petite princesse), j'ai travaillé pendant 8 ans dans un laboratoire médicale.

Arrivée à un stade de ma vie où je me posais beaucoup de question sur mon avenir professionnel, je me suis rendue compte que je ne m’épanouissais plus a mon travail. Je me suis lancée dans une nouvelle formation: La réflexologie générale.

Pourquoi la réflexologie? Le contact avec les patients me manquait et je souhaitais me tourner vers la médecine douce, car je l'utilisais déjà beaucoup, surtout pour mes enfants. J’ai choisi la réflexologie car c’est une jolie thérapie qui permet d’aider les personnes qui ont des soucis aigus ou chroniques et qui souhaitent se soigner à l’aide des médecines douces. Elle permet aussi de profiter d’un moment de détente. Je suis toujours bluffée de voir les effets, parfois puissants, de la réflexologie.

Une fois ma formation terminée, j'ai décidé de me lancer à 100% (ou plutôt 250%) la dedans, de laisser derrière moi mon statut de salariée et d'ouvrir mon cabinet de réflexologie générale. 

Un instant pour soi - Réflexologie

"Un instant pour soi"

C'est le nom de mon cabinet. C'est une jolie pièce, que j'ai aménagée avec beaucoup de soin afin de créer un espace zen et détente, qui se trouve chez moi, à Farvagny.
Je suis reconnue par les assurances maladies complémentaires affiliées à l'ASCA.

Pourquoi "Un instant pour soi"?

Juste parce qu'il est important de prendre un petit moment pour soi, de temps de temps...

La réflexologie, c'est quoi?

La réflexologie est une thérapie qui se base sur le massage. Chaque organe ou partie du corps correspond à une zone réflexe spécifique sur les pieds, les mains ou le visage. La réflexologie, c’est des appuis spécifiques sur ces zones sous forme de massage. Ces zones sont choisies en fonction de la demande de la personne, c’est pour cela que nous faisons une anamnèse en début de séance.

Nous stimulons la capacité d’auto-guérison du corps lors d’une séance de réflexologie.

Quels sont les effets?

La réflexologie apporte de la détente, elle diminue les douleurs, soulage les tensions, libère le stress et harmonise les fonctions vitales.

Pour quoi?

Troubles locomoteurs et musculaires, troubles digestifs, troubles nerveux et émotionnels, troubles urinaires et génitales, troubles hormonaux, etc… ou simplement pour profiter d’un moment de détente !!!

Pour chaque souci, nous pouvons trouver une stratégie de massage afin de soulager la personne.

A qui est destinée la réflexologie?

Pour tout le monde, dès la naissance. Les petits pieds aiment aussi la réflexologie.

Combien de séance?

Cela dépend de la capacité de guérison de chaque personne. En principe, plusieurs séances sont nécessaires pour sentir un effet durable.

Quels soins je vous propose?

  • Réflexologie des pieds: Un moment de détente profonde, ou en complément à une réflexologie des mains ou des pieds.
  • Réflexologie des mains: Un joli soin pour les personnes fragiles, celles qui ne souhaitent ne pas se faire masser les pieds ou en complément à la réflexologie des pieds.
  • Réflexologie du visage: Un moment de détente profonde, ou en complément à une réflexologie des mains ou des pieds.