Joëlle Monard Prost

JUNE coaching

Secteur(s) d'activité: Coaching, Développement personnel

MON HISTOIRE

Ma passion : vous accompagner sur votre propre chemin

Après 12 ans dans l'industrie médicale et pharmaceutique au sein de grandes organisations américaines dans différents rôles tant dans la conduite de projet que dans le management, j'ai décidé de prendre un tournant et de faire ce qui m'anime vraiment. J'ai souhaité mieux intégrer ma vie de famille - l'éducation de mes trois enfants et ma vie professionnelle. C'est ainsi que j'ai commencé un cycle de formation qui a confirmé ce choix de devenir coach. 

Cette transition a été le fruit d'une longue réflexion, j'ai dû comprendre ce que je veux vraiment aujourd'hui, ce qui est important pour moi professionnellement et personnellement et comment réconcilier le tout.

J'ai choisi le coaching pour la responsabilité qu'il laisse au coaché(e) dans le choix de ses propres solutions et actions

Pour moi il est beaucoup plus puissant de laisser chacun déterminer ses objectifs et la route à prendre plutôt que de fournir des conseils et autres solutions conçues par et pour quelqu'un d'autre. Le coach met en lumière ce que le/la coaché(e) ne voit pas chez lui, pousse à la réflexion et à l'introspection et je me plais énormément dans ce rôle.

Je me sens honorée de voir mes coaché(e)s déployer leurs ailes et de les accompagner sur leur chemin.

JUNE coaching

Dans le cadre de June coaching j'accompagne des personnes cherchant à:

  • Mieux intégrer leurs vies privées et professionnelles

  • Mieux vivre avec leurs émotions
  • Redéfinir leur carrière

  • Changer de cap

  • Retrouver confiance en eux 

Je crois fermement qu'en prenant confiance en qui nous sommes, en nos compétences nous pouvons accomplir beaucoup plus que ce que nous pensons. Travailler ne devrait pas être une souffrance ni un rôle à jouer, et chacun de nous a le potentiel et les ressources pour  trouver une place qui lui convient pleinement.

Je pratique un coaching bienveillant, dynamique avec différentes approches allant du coaching traditionnel avec des outils de PNL ou encore du placement systémique.

Pourquoi June?

Juin est un mois de transition, il amène à l'été. C'est doux, pétillant, parfois orageux et surtout plein de promesses. Cela représente pour moi une métaphore d'un parcours de Coaching: agréable, parfois tumultueux et amenant une nouvelle saison.