Isaline

Thérèse and the kids, Le début de nous, Mon autre casquette

Secteur: Blog, Communication, Enfants, Famille

MON HISTOIRE

THÉRÈSE, CE N’EST PAS MON PRÉNOM.

Thérèse c’est le prénom de ma grand-mère. Ma grand-mère qui nous préparait des tartines avec trois centimètres de beurre au petit déjeuner, qui nous cuisinait des macaronis au fromage que je dévorais à m’en donner mal au ventre,  qui nous massait pour faire passer le stress, qui, lorsque nous rentrions de l’école à midi nous laissait manger des beignets aux pommes, au grand dam de ma maman. Ma grand-mère.

Mon prénom, c’est Isaline. J’ai commencé à écrire sur mon blog en octobre 2016 pour partager mon quotidien de mère au foyer et  mon expérience en tant que famille nombreuse. 

Avant, je travaillais. Je veux dire, je partais travailler dans un bureau, loin de la maison. J’avais une voiture, j’allais au fitness à la pause déjeuner, je portais des talons, j’avais des visites clients, des entretiens, un horaire de travail,  des pauses autour de la machines à café, des séances,des collègues , un salaire. Mais ça, c’était avant.

Maintenant, ma tenue de travail se résume à un jean jogging, un pull, (les jours ou j’arrive à m’habiller) des baskets et un peu de mascara (faut pas déconner), mon salaire est en nature et les heures supp’ sont assurées. Et mon programme? Il est flexible selon leurs humeurs, leurs santé et la météo. C’est pas pire ou mieux.  C’est différent. Il faut s’adapter.
J'ai appris avec les années et les enfants, à lâcher prise et a accepter que la mère/femme parfaite n'existait pas. Et c'est le message que j'essaie de faire passer au travers mon blog, avec des lives en duo avec mon mari ou des articles sur des sujets décomplexants. 


Thérèse and the kids

En 2018, j'ai ouvert en partenariat avec le Signal de Bougy, le premier arbre à lolettes de Suisse Romande. C'est un arbre en libre accès qui permet aux enfants de faire la séparation en douceur.  Nous  continuons en 2019 à le faire vivre au travers des animations et des journées.

Visibilité et partenariat

A côté de mon blog, je suis aussi présente  sur les réseaux sociaux. J'accepte les partenariats pour autant que je puisse tester les produits ou services en amont et qu'ils me correspondent.

Je réalise donc de la création de contenu web pour des marques ou des sociétés, sur les réseaux sociaux ou sur mon blog. ( mise en place de concours, test, mise en avant,création de vidéo, etc) La Poste Suisse, Railaway, Karcher, Vertbaudet, Manor, l'office du Tourisme de Romont ou encore le WWF pour ne citer qu'eux, m'ont fait confiance en 2018. N'hésitez pas à me contactez en cas de questions. 

En 2019 ...

Pour 2019, je me réjouis de lancer "Spritz", un podcast d’une trentaine de minutes. Chaque nouvel épisode comportera une nouvelle thématique. Une discussion comme on pourrait en avoir avec des amies à l’heure de l’apéro, sur des sujets parfois tabou comme le polyamour, l'infidélité ou des thèmes plus familiaux comme le RGO, ou les problèmes de propreté.  Pétillant, frais,féministe et  désinhibant, Spritz sera un podcast bienveillant.

Je me réjouis aussi de traiter  de sujets diverses autour du féminisme comme la charge mentale. Et pour ce faire, mon conjoint se tiendra à mes côtés lors d'atelier que nous animerons dès ce printemps. Au programme, définition, trucs et astuces et petites confidences entre couple.  

Le début de nous

Sur les réseaux sociaux, j'ai également créée un compte qui raconte des histoires de rencontres que l'on me confie de manière anonyme. Interdite, passionnée, impossible ou courte, toutes ces histoires inspirent, et j'espère, donnent envie de croire encore en l'amour. Rendez-vous sur "le début de nous" pour confier vos histoires . 

Mon autre casquette

Je suis également Ambassadrice pour Poll & Mera. Dans ce cadre là, j'anime des soirées Bodypositive et Morpho ou des ateliers coiffure parents- enfants dans des lieux créés ou gérés par des femmes.