Fabienne

Le Cercle de Paroles des Femmes

Secteur: Bien être, Développement personnel

MON HISTOIRE

Je m’appelle Fabienne, j’ai 54 ans et je suis mère de 3 merveilleux garçons adultes. Fribourgeoise d’origine, j’habite Lausanne depuis 3 ans et je m’y plais beaucoup.Au bénéfice d’un brevet fédéral en gestion du personnel, d’une formation en management et d’un diplôme de médiatrice, je travaille dans le secteur des ressources humaines pour des entreprises suisses et internationales, depuis de nombreuses années. Les relations humaines m’ont toujours passionnée. Désireuse d’accompagner les personnes dans l’exploration de leur être profond, je me suis formée en tant que thérapeute énergéticienne. J’ai complété cette formation par divers cursus en kinésiologie, chamanisme, écoute active, gestion du stress et des émotions, Moon Mother® , conduite de groupes…L’entreprise et le quotidien sont des sources riches en réalités. J’y ai souvent constaté que de nos jours les femmes sont de plus en plus dans leur masculin alors que les hommes sont de plus en plus dans leur féminin. La place de la femme dans notre société me tenant tout particulièrement à cœur, je me suis spécialisée dans le féminin avec Monique Grande, experte de la féminitude.La Fée-Eveilleuse que je suis aime la vie, le jeu… et se transforme parfois en Fée-Rire ! Comme le dit Charlie Chaplin :« Une journée sans rire est une journée perdue ». Afin de rire encore plus et d’apporter de la joie dans le quotidien, depuis octobre 2017, j’anime un club de yoga du rire. Avec Fée-Rire, on rit tous les mardis soirs de 18h00 à 19h00 à la maison de paroisse de Chamblande, à Pully.

Le Cercle de Paroles des Femmes

 

  "Une femme qu’on aime est toute une famille " – Victor Hugo

Afin que nous les femmes puissions nous épanouir, retrouver notre brillance, notre pouvoir, je vous accompagne dès septembre 2018 lors des Cerces de Paroles de Femmes, sous le label Féminitude©. Ils se dérouleront à la Maison de la Femme à Lausanne, dans un esprit de partage et de sororité. Nous explorerons nos différents archétypes, relierons notre masculin et notre féminin afin de (re)trouver une harmonie et un équilibre dans nos relations privées et professionnelles de manière à les rendre épanouissantes et sereines.

Ces espaces de partage ont pour but de s’exprimer et d’éveiller les talents de chacune afin d’initier les femmes à s’épanouir sur un terrain « fertile » qui leur permettent de développer leurs forces et soutenir leurs faiblesses, promouvoir un mode de fonctionnement compatible avec leur rythme naturel (lunaire). Au programme, du partage, des techniques corporelles, de l’expression artistique, et bien d’autres supports qui permettent de relier la parole à la matière, de découvrir l’importance de nos cycles menstruel et lunaire afin d’exprimer notre créativité et de faire rayonner notre puissance.

Pourquoi avoir rejoint les Genuine ?

Lorsqu’une amie, membre du réseau m’a parlé des « Genuine », j’ai tout de suite été convaincue. J’y trouve énormément de bienveillance, un point de rencontre ressourçant, une écoute active et attentive. Nous nous enrichissons les unes des autres. Je recherche également de possibles synergies avec d’autres spécialistes (thérapeutes, naturopathes…) qui pourraient intervenir dans mes cercles de paroles.