Emmanuelle MIELKE

Nouchka & Nougat

Secteur(s) d'activité: Artisanat, Commerce, Habitat

MON HISTOIRE

Mes premiers souvenirs déco remontent à l’enfance, début des années 80.
Vers 10-11 ans déjà, je me revois feuilleter en boucle les magazines de décoration que mes parents conservaient au grenier. Je regardais les photos dans les moindres détails et j’imaginais ma maison « plus tard quand je serai grande ». Je me souviens aussi de cette horloge chez mes grands-parents paternels, au bout du couloir, face à la porte d’entrée. Une comtoise avec le nom de notre famille sur le cadran. J’étais impressionnée ! Et puis j’adorais ce son grave et mélodieux qu’on entendait tous les quarts d’heure.

Cet intérêt pour la décoration ne m’a jamais quittée, envahissant une grande partie de mon temps libre et de mes vacances. Et puis un jour, ma situation professionnelle évolue. L’occasion d’un changement de vie et de faire de ma passion pour la décoration mon métier. Voilà comment débute l’aventure de Nouchka & Nougat.

Nouchka & Nougat

Que pouvez-vous trouver chez Nouchka & Nougat?

Des projecteurs de cinéma, des tables industrielles, des chaises Tolix, des établis, des meubles à clapets, des vestiaires d'usine et bien d'autres coups de cœur provenant d'anciennes usines, écoles, d'anciens ateliers, commerces, studios de cinéma,...

Bref, avec Nouchka & Nougat, j'ai souhaité partager ma passion pour les meubles de métier et la décoration industrielle. Proposer des pièces authentiques, qui ont un vécu, restées dans leur jus ou restaurées. Offrir des objets intemporels qui se marient avec de nombreux styles: loft, appartement contemporain, chalet,...

Qui se cachent derrière Nouchka & Nougat?

Nouchka est le surnom que mes parents me donnaient quand j’étais petite. C’est un surnom que j’ai toujours beaucoup aimé. Quand j’ai décidé de créer mon entreprise, j’ai souhaité l’appeler Nouchka, c’était une évidence. Et puis c’est un clin d’œil à mes parents.

Quant à Nougat, il s’agit de mon chat. Un sacré de Birmanie, particulièrement joueur et plutôt canaille... Nougat est arrivé au moment de la concrétisation de mon projet. J’ai donc voulu l’associer à cette aventure.

Où pouvez-vous trouver Nouchka & Nougat?

À Martigny-Bourg.

J'ai souhaité un espace simple et authentique, à l'image des objets que je propose. J'ai ouvert mon bureau le 08 mars 2019 et viens de compléter mon espace avec une grange pour entreposer tous mes coups de coeur.

Au plaisir de vous y accueillir.

Emmanuelle (Nouchka)