Emily

Ma p'tite gourmandise

Secteur: Artisanat, Restauration

MON HISTOIRE

Il était une fois, une petite fille. Elle avait une famille qui adorait la cuisine: une maman qui avait appris de la sienne et un papa qui avait été boulanger-pâtissier. Elle avait beaucoup de chance, car elle ne connaissait que de bonnes choses à manger! Rapidement, la p'tite pomme n'étant pas tombée bien loin de l'arbre, elle se mit aussi en cuisine... et prit rapidement goût.Cependant elle avait un intérêt tout particulier pour le sucré... Et oui, c'était une VRAIE gourmande!!! Elle se mit alors à pâtisser au gré de ses envies et de son humeur. Alors qu'elle avait bien grandi, elle découvrit les cupcakes: incroyable ces p'tits gâteaux avec lesquels on pouvait faire n'importe quoi! Ce fut une grande découverte pour elle.La pâtisserie n'était qu'un passe-temps qu'elle adorait pour régaler les papilles de tous ses p'tits amours de gourmands qui ne cessaient, d'ailleurs, de lui répéter d'ouvrir sa boutique. Elle y pensait en secret, en gardant cette idée dans un p'tit coin dans sa tête, car elle imaginait que cela ne resterait qu'un rêve pour elle.Un jour, une occasion incroyable se présenta à elle et qui lui fit penser que ce rêve n'était pas si inaccessible... ce qui fut bien le cas! Aujourd'hui, Emily est fière de pouvoir avoir sa p'tite boutique virtuelle pour pouvoir vous faire partager tout son amour de la pâtisserie. En espérant que ses "p'tites gourmandises" vous procureront d'aussi bons moments que ceux qu'ils ont pu lui faire vivre.

Ma p'tite gourmandise

J’ai créé Ma p’tite gourmandise dans le but que tout à chacun puisse se faire plaisir.
En effet, ayant été une grande allergique dans mon enfance, je connais la frustration que l’on peut ressentir de voir les autres manger des choses que nous rêverions de pouvoir déguster... C’est pourquoi, je cuisine des pâtisseries qui peuvent être accessibles à presque tous: que vous soyez intolérants au lactose, aux produits laitiers ou au gluten ou que ce soit un choix, pour vous, de ne pas consommer certains ingrédients.
De plus, il est impératif, pour moi, de vous proposer des produits frais, de qualité et (le plus souvent possible) locaux. C’est la raison pour laquelle je n’utilise, majoritairement, que des ingrédients de saison et un minimum de pâte de à sucre.
Vous trouverez sur mon site toute une gamme de pâtisseries plus gourmandes les unes que les autres: de succulents cupcakes, des cookies croquants à souhait en passant par des ß tous frais ou encore de savoureux macarons... et si vous ne trouvez pas votre bonheur, il vous suffit de me contacter, afin que nous élaborions ensemble la gourmandise de vos rêves.
Pour finir, étant donné qu’on peut adorer pâtisser soi-même, je propose chaque mois des cours le samedi et le dimanche. Si, par le plus grand des hasards, une date ne convient pas ou que vous avez une envie spécifique... alors, nous pouvons trouver une date et ainsi planifier un cours privé pour vous et vos ami(e)s.