Élita de Caria

Atelier 1202

Secteur(s) d'activité: Commerce, Design, Mode

MON HISTOIRE

Avec plus de douze ans d’expérience au monde fascinant de la mode, plus particulièrement aux secteurs de lingeries et maillots de bain, je suis arrivée à Genève en 2015 pour continuer à suivre ma passion.
La mode m'a toujours fasciné, non pas à cause de son côté glamour, mais comme une  manière de représenter une culture et son époque. Grâce à l'habillement, nous pouvons identifier rapidement une décennie, un groupe, un pays. C'est de l'art vivant et pur! Et c’était comme ça, en feuilletant des magazines et en regardant l’évolution de la mode depuis que je étais petite, que je suis tombée amoureuse et que je me suis impliquée dans ce domaine. Pour moi la lingerie est la forme d'art la plus proche du corps, tout comme les maillots de bains. Travailler sur la création de l'histoire à travers ces petits vêtements me fascine et me motive pour donner le meilleur de moi-même.

Atelier 1202

En 2018, j’ai lancée l’Atelier 1202, une marque de lingerie féminine et de maillots de bain, dont inspiration principale est le désir de mélanger l'essence de la mode brésilienne avec le haut standard de qualité suisse et d'utiliser cette pluralité de cultures pour présenter un design frais et simplement chic. 
À Genève, j'ai trouvé l'opportunité de créer un concept qui allie les maillots de bain et sous-vêtements brésiliens de haute qualité et de renommée mondiale à un design moderne, simple et adapté au profil des filles européennes, notamment en Suisse, où nous avons un été fantastique mais aussi des excellents spas et bains thermaux. Donc, plus que les tendances de mode, je m'inspire du bon design, du concept de minimalisme et du corps de la femme pour créer des vêtements qui peuvent être utilisés dans plusieurs occasions et, plus important que tout, extrêmement confortables: Si vous avez oublié que vous le portez, cela signifie qu'il est parfaitement confortable et que mon travail est terminé!
Ma priorité pendant le processus de création est de choisir les meilleurs ouvriers qualifiés en maillots de bain et sous-vêtements, et aussi avec les meilleurs tissus certifiés tels que le polyamide avec contrôle co2, protection UV et le premier tissu biodégradable du monde. Que ce soit des fibres naturelles ou certifiées et contrôlées, la qualité et l’environnement sont toujours pris en compte avec priorité et respect.
L'atelier a également un projet de service appelé Atelier LAB, par lequel nous aidons d'autres petites marques à créer et à produire des collections de mode et des accessoires, ainsi que des contenus de graphisme et de marque. C'est un laboratoire créatif où nous aidons les projets à démarrer et à acquérir une identité visuelle professionnelle et de qualité.