Elisa Bordonaro

måjhone - architecture

Secteur(s) d'activité: Design, Habitat, Services

MON HISTOIRE

Je suis Elisa, architecte spécialisée dans la création et la rénovation d'habitat, avec un affinité pour les objets atypiques et hors du commun.Mon histoire? Je quitte mon plat pays pour venir étudier en Suisse et finalement, ne jamais repartir depuis plus d'une dizaine d'années... Je m'y installe et décide d'entamer le cours de ma vie.Touche à tout et passionnée par ma profession, je l'ai pratiqué dans des bureaux en Suisse et en Belgique, en commençant par bricoler des maquettes en carton, en développant des petits et ensuite des grands projets, en me rendant sur des chantiers mais surtout, en mélangeant cet aspect "très" concret avec des notions académiques. Au final, j'ai acquis autant d'expériences dans la recherche scientifique dans des Hautes Ecoles Spécialisées en Suisse, où j'ai continué d'expérimenter et de transmettre ce savoir en donnant des cours d'architecture et de construction en même temps que j'exerçais ma profession sur le terrain.Aujourd'hui, la synthèse de toutes ces activités m'a poussé à créer ce laboratoire d'architecture, qui répond à une demande spécifique des propriétaires à vouloir créer leur lieu de vie.
måjhone: issu du dialecte belge "wallon": maison

måjhone - architecture

måjhone est un atelier d'architecture suisse, basé à Lausanne qui propose des prestations pour tout projet d'habitat en Suisse Romande.

Par là, nous entendons exercer toutes les phases SIA d'un mandat, tel que:

  • La définition des besoins et des envies du propriétaire;
  • Les phases d'avant-projet et de projet, y compris les diverses demandes d'autorisation tel que l'établissement du dossier complet pour la demande du permis de construire;
  • La gestion intégrale du chantier, en commençant par l'établissement des appels d'offres aux entreprises, la gestion du planning temporel et financier, et la direction architecturale et technique des travaux.

En effet, tout projet débute par une rencontre avec les futurs propriétaires afin de comprendre leurs démarches, d'y répondre de manière adéquate et de garder tout au long de ces phases de travail, une collaboration étroite et transparente dans l'évolution du projet.

Notre expérience nous amène à oeuvrer dans la rénovation de bâtiments existants tout comme la construction de nouvelles habitations. Quelle que soit l'échelle du mandat, nous travaillons essentiellement sur les volumes, la matérialité et sur la manière dont les usagers utilisent leurs espaces. Soucieux de notre savoir-faire local, nous privilégions un travail avec les artisans régionaux.

Cet atelier est également conçu sous forme de laboratoire pour ceux qui souhaitent se réintéroger sur leurs modes de vie et opter pour de nouveaux modes de construction, adéquats à leurs convictions. Nous proposons donc de développer de nouveaux prototypes de recherches en construction afin d'adapter de manière constructive, écologique et modulaire de nouvelles formes d'habitats.