Elena

Genevacakes

Secteur: Commerce

MON HISTOIRE

Je suis née à Genève de parents italiens, j'ai fait toutes mes études à Genève. Après avoir terminé une licence en économies, j'ai enchainé un premier travail dans une entreprise internationale, un grand voyage et finalement une deuxième expérience en tant qu'assistante de gestion dans une petite structure de gestion de fortune.

Voulant changer d'orientation, j'ai repris des études (Master en chinois, mais c'est une autre histoire) et démissionné. Comme cadeau de départ, j'ai reçu un bon chez Genevacakes et je suis ressortie avec la boutique !

J'avais déjà un fort intérêt pour la cuisine, et étant mère de deux enfants, j'avais le grand plaisir de m'améliorer chaque année pour la préparation de leurs gâteaux d'anniversaire (les enfants sont des clients exigeants). Et c'est avec un grand appétit de découverte que je me suis lancée dans le commerce.

Mon projet initial était de mener de front une carrière de traductrice et de gérante, la vie en a voulu autrement et je me consacre maintenant entièrement au développement de Genevacakes (et de sa petite soeur Melifil, boutique de tissus au mètre).

Genevacakes

Aujourd'hui (février 2019), Genevacakes c'est une boutique de plus de 100m2 dédiée au matériel et accessoire de pâtisserie à la Servette (et en ligne). Nous y avons plus de 3'000 références, le meilleur choix à Genève :-)
Mais il n'en a pas toujours été ainsi...

Le projet Genevacakes est initialement né dans la tête de Ana Moraleda en septembre 2012. Après deux mois d'intense travail, elle lance le site Genevacakes de vente en ligne en décembre 2012 depuis son salon. Afin de mieux satisfaire sa clientèle, elle ouvre ensuite l'atelier rue de la Navigation aux Pâquis (à Genève), d'abord uniquement ouvert pour les cours et les retraits de marchandises, puis la boutique ouvre au public en août 2013. 

C'est en août 2014, que je reprends la boutique après une transition de quelques mois. Et c'est parti: traduction du site en allemand, amélioration des heures d'ouvertures, recherche de collaborateurs, dépôt, amélioration des procédures...

En avril 2015, le magasin s'agrandit avec l'agencement d'un annexe réservé aux cours. C'est encore plus de place en magasin pour plus de nouveauté et une salle plus adaptée pour les cours ! En 2016, nous recevons les 3ème prix du commerce de Genève, catégorie: Créativité. 

En juin 2018, la boutique déménage des Pâquis à la Servette pour plus d'espace & plus de choix ! La salle pour les ateliers est maintenant une cuisine complète et les stocks se situent dans les mêmes locaux, que de confort !

Toujours à la recherche de nouveautés et à l'écoute des demandes de nos clients, nous voulons faire en sorte que chacun puisse trouver le matériel et les connaissances nécessaires pour réaliser le gâteau de ses rêves. Nous souhaitons maintenir le plus de choix possible (plus de 15 fournisseurs différents) aux meilleures prix, c'est un défi quotidien.