Cindy Sarrazin

La première Babybox Suisse

Secteur: Enfants, Habitat

MON HISTOIRE

Baby Nids est avant tout une histoire autour de la naissance de ma quatrième fille.

J’avais réalisé mon rêve de grande famille et je voulais me lancer un nouveau défi. Me créer mon propre emploi pour pouvoir rester avec mes enfants et m’épanouir en tant que femme. J’avais des idées plein la tête, plus ou moins réalisables à court terme.

Je suis tombée un après-midi sur un article anglais. Il présentait les trois papas finlandais qui s’étaient lancés pendant leurs congés parentaux dans la commercialisation de la Baby Box. Un véritable déclic. J’ai adoré le concept et c’était une évidence, la baby box représentait tout ce que j’aime et ce que je connais : la nature, les enfants, la culture nordique, la décoration et surtout mes valeurs. Baby Nids a donc l’âge de ma dernière fille !

La première Babybox Suisse

D’où vient le concept de Baby Box?

Le concept de la Baby Box vient de Finlande. Cet état en offre une à chaque nouveau parent depuis 1938. Les parents y reçoivent le premier trousseau de naissance du bébé ainsi qu’un espace de couchage. Le berceau est tout simplement un grand carton, permettant au bébé de dormir dans un petit cocon sécurisé et rassurant aux côté de ses parents, durant les 6 premiers mois de vie.

Développé par des professionnels de la santé et des parents, il est parfaitement adapté au nourrisson. Ainsi on évite le cododo et le risque de mort subite du nourrisson est diminué.

Ce petit berceau est un carton haut de gamme homologué aux normes européennes. Il est fabriqué à partir de carton vierge, sans polluants nocifs pour la santé. Les constituants du revêtement et les encres utilisées pour les motifs sont également sans produits chimiques et autres substances qui polluent la planète.

Le matelas quand à lui répond aux recommandations de pédiatrie. Il est écocertifié et est recouvert d’une housse en coton biologique lavable.

La baby Box est un également un berceau sécurisé et fonctionnel. Facilement transportable de par sa légèreté, elle est également très résistante. Le bébé peut ainsi être près des parents jours et nuit, dans n’importe quel endroit, ce qui diminue fortement le risque de mort subite du nourrisson.

Concernant le prix, elle est moins onéreuse qu’un berceau, et pourra être recyclée ou être utilisée comme boite à souvenirs, coffre à jouets, lit de poupée plus tard.

Je vous souhaite donc la bienvenue sur ma page Genuine en espérant que ce beau projet vous séduise à votre tour et vous convainque autant qu'il m'a convaincu il y a quelques années.