Cindy Bonjour

Fée'minitude, Cosy Cotton

Secteur(s) d'activité: Artisanat, Bien être, Développement personnel

MON HISTOIRE

Une bonne dose de créativité, un soupçon de marketing, un trait de comptabilité, une pincée d'esthétique et une tombée d'enseignement, c'est la recette magique qui a fait de moi celle que je suis aujourd'hui!

C’est lors de ma première grossesse en 2013 que j’ai découvert le yoga. Dans cet état de conscience un peu particulier dans lequel on est plongé lorsqu'on est enceinte, j’ai eu besoin de me reconnecter à mon corps, à la matière et sortir de mon mental.Dès le moment où le yoga est rentré dans ma vie, il ne m’a plus quitté. C’est un art de vivre, qui se cultive au quotidien dans la vie de tous les jours et pas seulement sur le tapis.C’est après la naissance de mon 2ème enfant en 2016, qu’une grande remise en question professionnelle c’est amorcée. Cette naissance a été un chemin initiatique encore plus puissant que la première. Ce chemin, sur lequel j’ai fait de merveilleuses rencontres, m’a amener en 2017 à me former en Yoga Maternité & Féminité à l’Ecole de Yoga d’Evian EVE selon la méthode de Martine Texier.Au fur et à mesure de cette formation, l’envie de partager avec les Femmes et les Mères une autre manière d’appréhender la maternité et leur féminité est devenue une évidence et le point de départ de la création du Centre Fée'minitude en ce début d'année 2019.Parallèlement, j’exprime ma créativité débordante grâce à Cosy Cotton, une marque de coussins de méditation et de maternité éthique et eco friendly 100% Handmade with LOVE que j’ai créé en 2017!

Fée'minitude

Le Centre Fée’minitude, c’est un seul et même endroit offrant différentes thérapies, ateliers et formes d’accompagnement pour les femmes désireuses de renouer avec la puissance des forces du féminin et de se reconnecter à leur vraie nature cyclique. Elles sont soutenues, guidées et apprennent à apprivoiser toutes les étapes de leur vie : adolescence, grossesse, parentalité, ménopause.

Les hommes sont également les bienvenus; ils peuvent explorer leur Féminin en développant leur créativité, leur intuition et en découvrant des outils pour prendre leur place de Papa et/ou de conjoint.

Grâce à une nouvelle forme de travail, plus collaboratif, le Centre Fée’minitude permet aux thérapeutes et spécialistes de l’accompagnement, de réelles fées du bien-être, de développer leurs pouvoirs magiques. Elles peuvent, en toute bienveillance, échanger, s’épauler, se soutenir, créer des synergies et s’épanouir dans leurs activités.

Au Centre Fée'minitude, j'accompagne les femmes pendant toutes les étapes de leur vie avec la Yoga:

Le Yoga féminin permet de renouer avec son énergie féminine. De par sa nature cyclique, chaque femme est intimement reliée au cycle des saisons, au cycle de la lune, au cycle de la vie.
La femme est source de vie. Elle possède naturellement une force créatrice qui lui permet de donner vie à un bébé mais aussi à toutes sortes de projets.
Le yoga féminin permet de prendre conscience et de révéler cette puissance créatrice. 

Le Yoga Postnatal  invite les mamans à reprendre conscience de leur corps, de réhabiter leur périnée en douceur et de se réapproprier leur nouveau corps de maman et de femme grâce à la méditation, la relaxation, la respiration et des postures adaptées à chaque stade du postpartum.

Le Yoga prénatal permet aux futures mamans de vivre leur grossesse dans leur corps et non dans leur tête. Il invite la femme à se mettre en contact avec sa puissance créatrice, avec la femme source de vie qui est en elle et la prépare à ACCEPTER CE QUI EST pour vivre sa grossesse, son accouchement et son postpartum avec sérénité et présence.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » Proverbe africain

Cosy Cotton

Cosy Cotton est un atelier de couture aux valeurs éthiques et éco-responsable qui confectionne des coussins de méditation et de maternité de façon artisanale!

Ils sont imaginés, dessinés, créés et remplis entièrement à la main en suisse, plus précisément au pied du Chasseral dans le Jura Bernois.

Les tissus utilisés sont fabriqués principalement en Europe et labellisé OEKO-TEX Standard sans substance nocive. Les coussins sont remplis avec des balles d’épeautre Suisse.

Pour la collection ORGANIC, les tissus sont labellisés GOTS et les balles d'épeautre pour le rembourrage sont issues de l'agriculture biologique Suisse.