Christelle

Atelier NA

Secteur: Commerce, Mode

MON HISTOIRE

D’aussi loin que je m’en souvienne, je me suis toujours lancée le défi de ne pas subir mon travail. Lors de chaque entretien d’embauche, à la fameuse question « qu’attendez-vous de votre emploi ? », ma réponse ne différait jamais. Je répétais que, pour moi, un travail ne devait pas commencer à 8h pour se terminer à 17h30 avec une heure de pause à midi. Je n’envisage pas l’emploi comme cette obligation contractuelle qui lie deux entités. Je trouve le travail intéressant et intelligent lorsque les heures ne sont pas comptées, lorsque la liberté peut être prise et non offerte en récompense d’une bonne semaine, lorsque se lever est un plaisir (bon, ok, pas tous les matins....).

Sauter le pas et devenir indépendante me semblait être une évidence. Fille d’entrepreneur travaillant journée, soirée et même matinée de vacances au fin fond de la belle Italie, je me suis sentie rattrapée par le virus de mon père...

Après avoir obtenu mon Bachelor en Economie puis mon Master en Management de la Mode, j’ai réfléchi, avec l’aide de mon frère, à un projet que nous pourrions mettre sur pied en Valais. Le hasard a voulu que nous nous dirigions vers une jeune marque française de sur-mesure pour homme, Atelier NA. Nous avons rencontré ses fondateurs. Eux, désireux de développer leur marque en Suisse. Nous, animés par ce défi. Nous avons ainsi repris début 2017 la franchise de cette marque pour l’ensemble de la Suisse.


Mai 2017, nous avons ouvert notre première enseigne à Sion. Le succès fut immédiatement au rendez-vous. La motivation grandissait et notre entreprise... aussi ! Depuis août 2018, nous proposons également nos produits au centre-ville de Genève.

Atelier NA

Afin de présenter notre marque, j’aime utiliser deux phrases qui résument l’essence même de nos activités et de la politique d’Atelier NA.

« L’innovation au service de la tradition »

Notre marque propose à ses clients des costumes, chemises et manteaux sur-mesure. La particularité ? La prise de mesure. En effet, nous nous appuyons sur une technologie unique : un scan 3D qui reproduit plus de 200 points de mesure en quelques secondes seulement ! Ce procédé permet un gain de temps important, face à une prise de mesure traditionnelle. Autre avantage : chaque client possède dès lors son propre patron et les produits peuvent ainsi être fabriqués au plus près de la morphologie du client. L’innovation de la technologie 3D au service de la tradition qu’est le sur-mesure.

« Démocratiser le sur-mesure »

Le sur-mesure attire, intéresse. Ce procédé appartient depuis toujours à la catégorie des produits de luxe, accessibles à une élite. Atelier NA a décidé de rendre ce luxe abordable, de le démocratiser. En effet, la marque peut se vanter de proposer des prix bien au-dessous d’un tailleur traditionnel.

Le client bénéficie ainsi des prix pratiqués dans le prêt-à-porter mais des avantages qualitatifs du sur-mesure traditionnel : veste entoilée, produits 100% personnalisables, finitions et qualité des tissus dignes des standards du luxe.

Faites donc découvrir aux hommes de votre vie l’expérience du sur-mesure 3D !