Chiara & Charlotte

elua

Secteur: Restauration

MON HISTOIRE

Qui sommes-nous?

Anciennes collègues dans l'horlogerie devenues amies, nous nous sommes lancées corps et âmes dans le développement d'elua en 2017 après que Chiara ait eu le coup de foudre pour les poke bowls en Californie. Nous jonglons désormais entre notre passion pour la cuisine, le restaurant et nos enfants !


Chiara

De mère italienne et père né en Égypte j'ai grandi à Genève. Après des études d’architecture d’intérieur à Milan, je suis revenue en Suisse pour travailler en trade marketing dans la haute horlogerie pendant plusieurs années. Suite à ça j'ai eu envie de changer de vie, j'ai voyagé puis fait une formation en pâtisserie. La même année je me suis mariée, j'ai eu un premier enfant et je suis tombée amoureuse des poke bowls! L’année d’après deux bébés, elua et mon deuxième fils.

Charlotte

Mariée, 2 enfants, j’ai grandi dans la région de Genève. Après un bachelor en gestion d’entreprise, je me suis spécialisée en communication et relations publiques. J'ai travaillé plusieurs années en tant que Responsable RP dans l’horlogerie puis la maternité m’a donné envie de faire quelque chose pour moi et de m’investir dans un projet plus personnel. Passionnée par la pâtisserie et les voyages, quand Chiara m'a parlé de son idée de poke bar, j'ai tout de suite été très enthousiaste à l'idée de l'aider pour la communication. De fil en aiguille, nous avons fini par développer le projet ensemble et nous nous sommes associées. Un an plus tard, elua ouvrait ses portes.


elua

Que diriez-vous de vous évader au cœur du Pacifique le temps d’un déjeuner ? Poussez la porte d’elua et découvrez une spécialité culinaire savoureuse tout droit venue d'Hawaï : le poke bowl. Frais, sain et coloré, ce plat à base de poisson cru s'inspire des traditions hawaïennes. Il est accompagné de riz et d'une multitude de garnitures gourmandes, le tout servi dans un bol.

Premier poke bar en Suisse romande, elua a pris ses quartiers aux Eaux-Vives en mars 2018. Chez elua, tout est fait maison et les poke bowls sont réalisés à la minute et préparés sous vos yeux pour préserver la fraîcheur et la qualité des produits. L’enseigne propose cinq suggestions dont les recettes sont élaborées par un chef de cuisine afin de sublimer chaque ingrédient. Les poissons sont exclusivement issus d'une pêche durable et responsable et l’ensemble du packaging est biodégradable ou recyclable.

Que vous les dégustiez sur place, à emporter ou encore que vous vous fassiez livrer, ces poke bowls sont une véritable invitation au voyage !