Charlotte

La boutique des mots

Secteur: Art, Communication, Services

MON HISTOIRE

Je m’appelle Charlotte et j’ai grandi en Bretagne, j’aime le vent qui balaye les vagues et le caramel au beurre salé. A Genève, j’ai créé La boutique des mots pour révéler vos univers grâce aux mots justes.

Mais cette passion pour les mots, elle vient d’où ?

Petite, je me cachais pour continuer à lire le soir. Les mots me rassuraient, j’admirais leur délicate façon de s’assembler pour créer une histoire. J’imaginais, je visualisais.

Vocabulaire, orthographe, syntaxe, je remercie les livres d’avoir imprimé dans ma tête la finesse de la langue française. Plus tard, toujours passionnée par les mots, je m’oriente vers les langues étrangères et entre en école de traduction à Paris. Passer de l’allemand et l’anglais au français, comprendre le sens, le ton, le message et le transmettre, j’apprends avec bonheur ce métier-passion qu’est la traduction ! Au fil de mes études, je voyage et découvre de jolis bouts du monde et cultures aux notes inspirantes. Mon master en traduction en poche, j’évolue dans des entreprises de l’événementiel et du tourisme, persuadée de l’importance des langues et de la rédaction dans cette sphère professionnelle. Je rejoins par la suite une entreprise genevoise en tant que traductrice et évolue en gestion des contenus web et en rédaction. Car traduire, c’est écrire. 

Dès mes débuts à Genève, je travaille aussi bénévolement pour Terre des Hommes Suisse pour de la rédaction d’articles, couverture d’événements, relecture, etc. Ces missions m’enthousiasment tellement que je commence à réaliser des mandats d’écriture et de traduction à mon compte. Au fil du temps, le bouche à oreille m’amène des clients aux profils si variés et inspirants que ma motivation ne fait que grandir. Je décide donc de lancer La boutique des mots, un service de rédaction et traduction, inspiré par vos histoires.

Mon objectif est de mettre en valeur votre activité au plus juste, avec le plus d’énergie possible.

La boutique des mots

La boutique des mots, c’est l’expression artistique d’un message clair et efficace.

Les mots sont partout, ils remplissent notre quotidien et se développent sans cesse dans la sphère digitale. Aujourd’hui, raconter une histoire est un travail particulier, une science véritable qui permet d’utiliser les bons mots pour créer du sens et faire passer le bon message. Faire vivre une histoire, présenter une marque, un métier, un produit, un parcours, un événement, c’est oeuvrer pour transporter le lecteur au coeur du vrai.

Une chose est sûre : les subtilités de la langue sont un véritable outil de communication.
À la boutique des mots, je vous accompagne pour écrire et traduire vos contenus texte avec justesse et authenticité. Pages à propos, contenus de sites web, posts sur les réseaux sociaux, e-books, récits de vie, articles, d’un coup de crayon, le champs des possibles est vaste pour créer un contenu qui vous ressemble.

J'ai aussi l'immense plaisir d'être rédactrice pour les portraits des Genuines. Que de belles rencontres et personnes à mettre en mots !